Mail ne met pas à jour les messages lus

lichtner

Membre enregistré
16 Mars 2013
8
0
Bonjour,
J'utilise Mail sur un Macbook Pro sous High Sierra 10.13.3. Depuis quelques temps (3/2/18 pour être précis), le logiciel ne semble pas mettre à jour les mails lus, ni les mails envoyés. Le logiciel relève bien les mails, mais lorsque je les lis, ils s'affichent comme lus sur Mail, mais continuent à s'afficher comme mails nos lus sur mon iPhone (sous Mail également) et également comme mails non lus sur le webmail de mon ISP (Orange). Résultats, malgré le fait que je lise mes mails tous les jours sur le Macbook, les mails indiqués comme non lus s'accumulent sur mon iPhone et sur le webmail.
Idem pour les messages envoyés depuis le Macbook, qui sont bien reçus par les destinataires et qui apparaissent bien dans la liste des messages envoyés dans Mail, mais qui n'apparaissent pas sur mon iphone ni sur le webmail d'Orange.
C'est un phénomène nouveau depuis début février, tout fonctionnait bien avant et je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit à ma configuration.
Des idées ?
Un grand merci d'avance.
Edward
 
Merci pour cette réponse rapide. Zapper la PRAM n'a pas aidé et Maintenance non plus (y compris avec une reconstruction des BAL de Mail).
D'autres idées ?
 
Autre "piste" : virer les préférences (com.apple.mail.plist) dans la Bibliothèque (user).
Il sera régénéré.