MAIL ne pas relever le courrier

MaqueG

Membre confirmé
26 Décembre 2013
21
0
bonsoir
je voudrais désactiver le relevé d'une boite aux lettres que je n'utilise plus, mais sans pour autant effacer les courriers émis/reçus,
dans les options, j'ai désactiver le relevé de courrier,
mais quand je relève le courrier de mes boites, celui de ma boite en question est relevé aussi :(
est-ce possible ??
merci bien
 
par defaut cliquer soi même "relever" ( à la main , on ne parle pas de la releve automatique) releve TOUS les comptes

donc ne pas cliquer , et attendre la releve automatique suivante
qu'on peut """accélerer"" en changeant le réglage de cadence de releve

ou ponctuellement
en fermant mail et le rouvrant immediatement
en ce cas seuls les comptes réglés " releve automatique" sont relevés

edit
attention
sur les anciens OS, donc anciens Mail , le choix de cadence trop rapide peut bloquer Mail
 
en passant
quelle est la raison qui justifie une non releve

t'as peut etre d'autres stratégies possibles concernant ce compte là

( gestion de bal reception aménageée, faire bifurquer touet la reception en ligne dans des bal annexes du compte , passer en imap et masquer des bal etc)

car avoir un compte dans Mail et ne PAS le relever faut avoir de bonnes raisons
( l'usuelle , ben je veux envoyer depuis cette adresse là, mais rien relever et même là y a des ruses)
 
en passant
quelle est la raison qui justifie une non releve

t'as peut etre d'autres stratégies possibles concernant ce compte là

( gestion de bal reception aménageée, faire bifurquer touet la reception en ligne dans des bal annexes du compte , passer en imap et masquer des bal etc)

car avoir un compte dans Mail et ne PAS le relever faut avoir de bonnes raisons
( l'usuelle , ben je veux envoyer depuis cette adresse là, mais rien relever et même là y a des ruses)

Pas compliqué : j'ai créé cette boite il y a des années. Je ne souhaite plus l'utiliser aujourd'hui mais je veux conserver dans MAIL tous mes messages. Avec le temps la boite est spammée en masse. Quand je relève le courrier, je suis inondé de messages indésirables que je réoriente dans la poubelle. Ce qui m'oblige à revérifier et supprimer le contenu définitivement.
Je cherche donc à garder le compte, mais inactif. C'est tout.
 
Pas compliqué : j'ai créé cette boite il y a des années. Je ne souhaite plus l'utiliser aujourd'hui mais je veux conserver dans MAIL tous mes messages. Avec le temps la boite est spammée en masse. Quand je relève le courrier, je suis inondé de messages indésirables que je réoriente dans la poubelle. Ce qui m'oblige à revérifier et supprimer le contenu définitivement.
Je cherche donc à garder le compte, mais inactif. C'est tout.
detail important

tu t'en sers pour "envoi" ou pas?

si c'est jamais , inutile d'avoir ce compte là configuré dans Mail
il suffit d'en garder les archives dans les boites dont c'est le role ( dans des boites aux lettres partie " sur mon mac")
evidemment en ce cas il n'y a plus du tout de relève de ce compte dans Mail puisqu'il il n'existe plus

---
autre manip possible avec les vieux comptes ou comptes secondaires dont on veut surveiller de loin l'activité peu prioritaire

les faire relever par un compte externe qui offre ce service de releve de comptes externes( genre gmail , outlook etc)
gmail est très bon pour ca car le filtrage antispam gmail ( très efficace) s'applique
on peut demander à gmail de relever 5 comptes pop externes
et comme on peut aussi avoir autant de gmail qu'on veut ....

2 comptes=> 10 comptes externes relevés
3 comptes=>15 comptes externes relevés etc

( en annexe , si besoin , gmail en ligne peut aussi se charger d'envois " au nom de" ce compte externe )