Mail ne recoit plus les messages

Bonjour
j'ai bien fouillé mais pas vu de V6 . Où est-ce ? Que faut-il faire pour y accéder ?
C'est dans le dossier Mail qui est dans la bibliothèque Utilisateur. Si tu ne vois pas la bibliothèque, clique sur le menu Aller du Finder tout en appuyant sur la touche alt, tu verras la bibliothèque. À l'intérieur il y a un dossier V6, ou V5, ou V4, etc, en fonction de la version de ton système. Regarde la taille du Vn le plus grand.
Mais pour qu'on comprenne bien, tu as combien de messages dans ta boîte de réception dans Mail (il le dit en haut de la fenêtre) ? Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que quand il te dit téléchargement de x messages au lancement de Mail, en fait il ne télécharge rien du tout, il est juste en train de synchroniser ta boîte Mail avec le serveur IMAP. Donc s'il n'y a pas de nouveau message, c'est normal qu'aucun message ne s'ajoute dans ta boîte de réception. C'est juste une synchro et ça dure quelques secondes.
 
sans vouloir te conseiller, c'est un peu mettre les pieds dans le cambouis qu'aller trifouiller dans le boites Mail en étant sous SfR.
Le mieux si tu peux encore est d'aller sur Webmail voir s'ils ont une sauvegarde de tes anciens messages ou leur demander par hotline si c'est possible
Moi j'arrive encore (jusqu'à quand?) à rapatrier mes messages du vieux compte noos via Thunderbird mais pas en envoyer
Depuis leur panne en juillet SFR c'est devenu un bazar sans nom pour rapatrier des messages par Mail: je parle par expérience ayant tout essayé
 
Non, après investigation plus poussée je n'ai trouvé que V4 qui renferme les dossiers et messages faits avec Mail dans des sous-dossiers du dossier V4 ( ou peut-être V6 ou encore V5). Des messages qui sont stockés dans des dossiers .mbox, un par dossier de courrier électronique OS X Mail.
Deux questions:
Dans mon ordi V4 pèse 541 Mo . Faut-il vider, nettoyer ces messages ?
Et que faire du dossier Mail Data que j'ai mis sur le bureau maintenant que tout refonctionne bien ?? Poubelle ????
Réponses ???Merci
 
Réponses ???Merci
HELP HELP HELP HELP HELP etc....
Bon voilà que (quand c'est fini ça recommence) je ne reçois plus rien avec mail, alors que le serveur (sfr)
continue de recevoir mes messages donc rebelote.
Sauf que cette fois ci le problème n'est plus entre outlook et Mail puisque je n'ai plus outlook (à moins qu'il ne reste quelque scorie ???, je ne pense pas).

1/ Faut-il que je retourne voire ce qui se passe .du côté de : Bibliotheque.....Mail V2,3,4,5,6...n.
Ou
2/ faut-il que je remette le dossier Maildata (qui ne pèse que 8,1 Mo)sur le bureau ???
Ou encore
3/ En restant dans cet ordre d'idéese débarasser du dossier V4 qui, dans Mail de la Bibliotheque, pèse 473,4 Mo.

Que faire avec tout ça???? je voudrai tant que ça remarche !
Merci à tous de bien vouloir m'aider.
 
Dernière édition:
Est ce que tu peux créer une nouvelle session et essayer de configurer ton compte Mail dans cette nouvelle session ? Déjà pour vérifier que tes paramètres sont corrects.
 
même si c'est compliqué essayez de me donner des pistes de recherche de solutions; Merci
J'ai pensé à quelque chose pour toi: je me suis retrouvé devant le même problème une fois.
J'ai pas exploré donc c'est juste une piste que je propose==> Aiseesoft propose un logiciel Data Recovery (34€ plan à vie) qui doit récupérer sélectivement ce qui a été jeté. Il existe différentes options et on peut choisir de récupérer au choix videos, images, textes ou mails.
Ça évite de faire tourner le logiciel pendant des heures pour tout récupérer alors que ce que tu recherches ce sont d'anciens mails
Je l'ai eu sous la main une fois et effectivement on récupère des choses avec ça.
Je sais pas si ça peut t'aider mais si tu as supprimé par erreur des mails, ça serait une possibilité éventuelle (?) de les retrouver
à condition qu'ils aient pas été écrasés après par de nouvelles mises à la corbeille.
Ce qui risque au final d'être genre recherche d'une aiguille dans une botte de foin mais ça dépend combien tu as besoin de récupérer tes anciens mails et j'ai cru comprendre que tu y tenais beaucoup

https://www.aiseesoft.fr/data-recovery/
 
Est ce que tu peux créer une nouvelle session et essayer de configurer ton compte Mail dans cette nouvelle session ? Déjà pour vérifier que tes paramètres sont corrects.
Je ai déja fait avec "l'aide" de l'assistance apple" qui a pris la main sur mon ordi et dans le temps qui lui était "imparti " soit 15mn a refait un compte identique avec les bonsréglages puis suppriùmé l'ancien mais cela n'a rien réglé la personne n'a pu que constater que la configuration était bonne que le ses serveurs IMAP et SMTP étaient connectés (via diagnostique de connection) et que dans ce temps imparti elle ne voyait pas comment aller plus avant.????
J'ai d'autre part cliqué sur "synchroniser club-internet " (qui est le nom du compte mail) mais rien n'y a fait tout comme "reconstruire" la boite de reception. Puis j'ai mis sur le bureau le dossier Maildata-------Rien n'a changé : je ne reçois toujours rien malgré l'arrivée de nouveaux emails sur le serveur;...en prévision de ce type de pepin j'ai en plus de ma session principale 2 session dont je ne me sers pas une avec mail configuré dans la première aucun nouveau mail n'arrive, dans la deuxième où il n'y avait aucun compte mail je'en ai créé un identique à mon compte "club-internet" mais là encore la seule réponse a été d'afficher les même emails que dans le compte principal (ceux d'hier) mais aucun des mressages arrivés sur le serveur aujourd'hui.

Que faire ??????
 
Club-internet a une quinzaine d'année… Peut être devrais tu repartir de zéro pour tes mails actuels et abandonner ce glorieux ancêtre ?
J'étais aussi chez CI mais je m'en suis enfui il y a bien longtemps !
 
Moi aussi: que de souvenirs avec CI et pas des meilleurs!!!
À la limite SFR vaut mieux beaucoup mieux. Beaucoup + réactifs/efficaces et ils te téléphonent de temps à autre pour savoir si tout va bien: ça c'est du suivi
 
Club-internet a une quinzaine d'année… Peut être devrais tu repartir de zéro pour tes mails actuels et abandonner ce glorieux ancêtre ?
J'étais aussi chez CI mais je m'en suis enfui il y a bien longtemps !
why not ? MAIS dernière nouvelle : ce matin ça marche: les mails arrivent à nouveau dans la boîte de réception.
C'est à rien n'y comprendre!!
Néanmoins je penche pour une explication du genre de ce que j'ai suggéré dans # 24 : des scories d'outlook sont encore présentes dans mon disque de travail ( et dans le clone que j'en ai fait sur une autre partition du même disque).

Ceci car à la suite de la fin de mon abonnement office - et à mon passage à l'utilisation de l'app Mail d'Apple - je n'ai rien fait supposant que l'abonnement office étant caduque tout ce qui restait d'outlook sur le disque était automatiquement inactif.

ce qui me fait dire cela c'est le fait que
1/les pubs de microsoft continuent d'arriver et de me harceler pour que, suite à l'interruption de mon abonnement à office 365, je prenne leur nouvelle proposition

2/et surtout le message d'hier soir arrivé en plein centre de mon bureau (après un redémarrage de l'ordi) m'avertissant qu'un embrouillamini avec microsoft allait ou risquait de supprimer toutes les opérations que j"avais engagées jusque là.
Et suite à cela
3/ le résultat de la recherche des scories d'outlook - faite ce matin avec spotlight - indiquant la présence de l'app. outlook et surtout du main profil du compte que j'utilisait précédemment. Ce qui doit évidemment créer de la brouille avec le compte de messagerie (qui la même config) que j'utilise avec l'app. Mail d'apple. Suis-je bête !!!

autre signe qui m'encourage à penser à ce genre d'explication : une alerte hier soir de Malwarebytes m'avertissant qu'une menace avait été détectée...... (Menace que j'ai supprimée du dossier Quarantaine).
Bon voilà j'espère que celà est juste et que ce long commentaire servira à d'autre.......A moins que tout cela ne soit que pure conjecture. Pour l'instant je vais donc virer ces scories.
Je vous remercie de votre attention. Et de votre soutien. un brin d'inquiétude me reste Alors je ne clos pas tout de suite la discussion.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
why not ? MAIS dernière nouvelle : ce matin ça marche: les mails arrivent à nouveau dans la boîte de réception.
C'est à rien n'y comprendre!!
Néanmoins je penche pour une explication du genre de ce que j'ai suggéré dans # 24 : des scories d'outlook sont encore présentes dans mon disque de travail ( et dans le clone que j'en ai fait sur une autre partition du même disque).

Ceci car à la suite de la fin de mon abonnement office - et à mon passage à l'utilisation de l'app Mail d'Apple - je n'ai rien fait supposant que l'abonnement office étant caduque tout ce qui restait d'outlook sur le disque était automatiquement inactif.

ce qui me fait dire cela c'est le fait que
1/les pubs de microsoft continuent d'arriver et de me harceler pour que, suite à l'interruption de mon abonnement à office 365, je prenne leur nouvelle proposition

2/et surtout le message d'hier soir arrivé en plein centre de mon bureau (après un redémarrage de l'ordi) m'avertissant qu'un embrouillamini avec microsoft allait ou risquait de supprimer toutes les opérations que j"avais engagées jusque là.
Et suite à cela
3/ le résultat de la recherche des scories d'outlook - faite ce matin avec spotlight - indiquant la présence de l'app. outlook et surtout du main profil du compte que j'utilisait précédemment. Ce qui doit évidemment créer de la brouille avec le compte de messagerie (qui la même config) que j'utilise avec l'app. Mail d'apple. Suis-je bête !!!

autre signe qui m'encourage à penser à ce genre d'explication : une alerte hier soir de Malwarebytes m'avertissant qu'une menace avait été détectée...... (Menace que j'ai supprimée du dossier Quarantaine).
Bon voilà j'espère que celà est juste et que ce long commentaire servira à d'autre.......A moins que tout cela ne soit que pure conjecture. Pour l'instant je vais donc virer ces scories.
Je vous remercie de votre attention. Et de votre soutien. un brin d'inquiétude me reste Alors je ne clos pas tout de suite la discussion.
J'EN AI MARRE MARRE, MARRE etc.
J'ai bien fait de ne pas clore la discussion : car comme je viens de recevoir une pub d'un marchand de meubles j'ai mis son adresse dans la règle qui dans les préférences vise à supprimer les mails qui arrivent se terminant par @ onesothebysrealty.com et là les contenus des boîtes de reception, des envoyés et de la corbeille se sont vidés (ont disparu d'un seul coup ) tout comme du serveur.
Pourquoi ?? je n'en sait rien.
Question : existe-t-il un moyen de récupérer ces mails qui se sont envolés inopinément ?????
 
Faut faire gaffe aux règles, si tu dis supprimer ce qui contient @ onesothebysrealty.com tel que tu l'as écrit, avec un blanc après le @, ça risque bien de tout supprimer !

Une fois j'ai vidé toutes mes boîtes comme ça, heureusement j'avais une sauvegarde qui remontait à 48 heures. Et en IMAP ça supprime tout aussi sur le serveur !

Donc as-tu une sauvegarde ? Je l'espère pour toi.
 
Faut faire gaffe aux règles, si tu dis supprimer ce qui contient @ onesothebysrealty.com tel que tu l'as écrit, avec un blanc après le @, ça risque bien de tout supprimer !

Une fois j'ai vidé toutes mes boîtes comme ça, heureusement j'avais une sauvegarde qui remontait à 48 heures. Et en IMAP ça supprime tout aussi sur le serveur !

Donc as-tu une sauvegarde ? Je l'espère pour toi.
Faut faire gaffe aux règles, si tu dis supprimer ce qui contient @ onesothebysrealty.com tel que tu l'as écrit, avec un blanc après le @, ça risque bien de tout supprimer !

Une fois j'ai vidé toutes mes boîtes comme ça, heureusement j'avais une sauvegarde qui remontait à 48 heures. Et en IMAP ça supprime tout aussi sur le serveur !

Donc as-tu une sauvegarde ? Je l'espère pour toi.
BenHHH ...NON!!!!! mais n'y a-t-il pas de copie dans V4 dans les fichiers .mbox ou quelque part sur le serveur ??
on peut toujours espérer...Par exemple que l'assistance technique d'apple sache où les récupérer ????
 
As-tu fait une copie de V4 avant ta mauvaise manip ? Je dis V4 parce qu’il semble que ce soit V4 chez toi, il n’y a pas de V5 ni de V6. À chaque montée de niveau de macOS ça s’incrémente.
 
As-tu fait une copie de V4 avant ta mauvaise manip ? Je dis V4 parce qu’il semble que ce soit V4 chez toi, il n’y a pas de V5 ni de V6. À chaque montée de niveau de macOS ça s’incrémente.
Non Mais :
je n'ai pas fait de copie de V4( tous les fichiers .mbox sont là) mais j'ai encore sur mon bureau le dossier Maildata que j'avais sorti juste avant la manip qui a vidé ma boîte de reception, mes envoyés et ma corbeille
 
Dans Maildata il n'y a aucun mail, seulement des fichiers de configuration. Les mails sont dans ta V4. Mais si tu as accidentellement vidé tes boîtes mail dans Mail, eh bien ton dossier V4 est vide malheureusement. Donc oui tes fichiers mbox sont là, mais si tu regardes à l'intérieur, tu ne trouveras aucun mail. C'est à partir de ce dossier V4 que Mail affiche tous tes mails, donc si tu ne vois plus rien dans Mail, c'est qu'il n'y a plus rien dans les mbox qui sont dans ton dossier V4.
 
  • J’aime
Réactions: VONS
Dans Maildata il n'y a aucun mail, seulement des fichiers de configuration. Les mails sont dans ta V4. Mais si tu as accidentellement vidé tes boîtes mail dans Mail, eh bien ton dossier V4 est vide malheureusement. Donc oui tes fichiers mbox sont là, mais si tu regardes à l'intérieur, tu ne trouveras aucun mail. C'est à partir de ce dossier V4 que Mail affiche tous tes mails, donc si tu ne vois plus rien dans Mail, c'est qu'il n'y a plus rien dans les mbox qui sont dans ton dossier V4.
Merci pour tes lumières. effectivement beaucoup de .mbox ont disparus bien qu'il en reste quelques uns (datant d'avant le crash ) dans les sent messages et archives
 
Faut faire gaffe aux règles, si tu dis supprimer ce qui contient @ onesothebysrealty.com tel que tu l'as écrit, avec un blanc après le @, ça risque bien de tout supprimer !

Une fois j'ai vidé toutes mes boîtes comme ça, heureusement j'avais une sauvegarde qui remontait à 48 heures. Et en IMAP ça supprime tout aussi sur le serveur !

Donc as-tu une sauvegarde ? Je l'espère pour toi.
Je viens de regarder la règle (supprimer les spam) que j'ai crée (c'est la seule).
je constate hélas que @onesothebyreality.com est écrit correctement sans espace après @. Merci tout de même pour cet avertissement. Auriez vous d'autres pistes pour comprendre ce qu'il s'est passé ??