Mail ne s'affiche plus à l'écran

scott44

Membre confirmé
1 Décembre 2012
13
1
Bonsoir,
Petite surprise depuis hier soir : Mail ne s'affiche plus à l'écran !!!!
Quand je lance l'application via le dock, la barre des taches de Mail se lance, mais c"est tout ????
Le bureau sur lequel je travaillais a aussi disparu ???

Imac(fin 2012) - osX Yosemite

Merci pour votre aide
 
Je pige pas trop ?????

J'essaye différents réglages, rien n'y fait
J'ai même téléchargé Thunderbird, il ne veut pas prendre les réglages (mdp ou nom d'utilisateur)
Même le webmail de Free ne fonctionne pas ???
Y-a-t'il un lien ??
 
que thunderbird cale est étonnant

soit ta session a des problemes
soit le reseau
soit réglages à revoir
soit OS

note il est possible que les serveurs webmail free aient aussi des soucis en ce moment

et de toutes facons , en supplement il y a un bug free imap en Mail yosemite (c'est multitraité)
--
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Le webmail de free est ok

Thunderbird est ok

Par contre Mail ne s'affiche toujours pas

J' ai essayé tes recommandations, du moins celles que je crois avoir comprises : rien n'y fait

Merci pour ton aide, je vais continuer à chercher
 
Bonsoir

Pour clore ce post, après avoir essayé moult choses et lu un certains nombres de posts
la restauration a été la seule chose efficace

Merci encore