macOS Ventura Spotlight ne semble plus indexer dans certaines applications

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai fait la mise a jour vers Ventura.
Le besoin n'y était pas, mais histoire d'avoir tous mes Devices à jour pour que tout soit compatible...

Grand mal m'en a pris.

Après une mise à jour relativement rapide, je me remet à travailler et recherche un mail.
Boum, impossible de trouver quoique ce soit et la barre d'état de mail m'indique "indexation en cours".

Soit, on va attendre. 2h plus tard, toujours le même phénomène. Bon, ben on va laisser l'ordinateur tourner toute la nuit histoire qu'il fasse ses petites affaires.

Ce matin toujours rien. Je décide donc de virer /Users/~/Library/Mail/V10/MailData/Enveloppe Index (je le déplace juste sur le bureau en attendant).

Je relance Mail.app qui a l'air d'importer mes BAL (toujours en cours, j'espère que je retrouve tout à la normale du coup).

Mais en fait, je me rends compte que quelque chose d'autre semble cassé, puisque la recherche ne fonctionne pas non plus dans les notes.

Auriez vous une piste? Parce que la je sèche un peu...

Merci
 
Bon petit update, la manipulation décrite en haut ne semble pas avoir fonctionner et m'a meme fait disparaitre des message.

J'ai donc remis le enveloppe index original à sa place et ai retrouvé mes mails mais pas d'améliorations.

Par avance merci de toute aide que vous pourrez m'apporter.
 
À mon avis c'est plutôt général, et donc du côté de Spotlight qu'il faut chercher.
Supprime et re-crée l'index du disque de démarrage :
(la page n'est pas encore à jour pour Ventura)
 
Hello!

Merci de ton retour !

Je venais écrire qu'au final, je me suis rendu compte que c'était plus global (au départ, j'ai exclu trop rapidement cette option car j'arrivais à lancer des applications).

J'ai donc fait la manipulation décrite plus haut.

Probleme resolu. Merci en tout cas!
 
Dernière édition: