Mail ne sait plus compter

padbrest

Membre actif
26 Août 2006
173
9
Brest
Bonjour,
Je commence par les infos techniques :)
Tout est neuf, ou presque : macbook pro de fin décembre, système à jour, donc mail aussi.
le problème :
Mail affiche des décomptes de messages assez fantaisistes : il s'obstine à afficher le même nombre quelles que soient les modifications apportées aux différentes boîtes aux lettres.
Vu le boulot qui me reste :( je n'arrive même pas à savoir combien de messages je dois encore traiter, 594 c'est démoralisant :D
Merci d'avance !

bonjour
plusieurs choses

tu dis OS à jour donc mail aussi
pas sûr , il y a un mini patch 100% Mail pas forcement proposé par la maj :Mail.update10.5.6

http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

ensuite c'est Mail ou le compteur dans le dock qui se prend les pieds?

En passant il y a déjà eu des sujets là dessus
(avec solutions , variables selon où le compte est incorrect)

il y a un mini patch 100% Mail pas forcement proposé par la maj :Mail.update10.5.6
Merci !
Je pensais que la MAJ automatique de logiciels installait tout ça ?
En tout cas je viens de l'installer, sans changement.
ensuite c'est Mail ou le compteur dans le dock qui se prend les pieds?
En passant il y a déjà eu des sujets là dessus
(avec solutions , variables selon où le compte est incorrect)
J'avais juste trouvé une question sans réponse : il s'agit du décompte dans la barre de titre de la fenêtre. Le nombre de messages non lus dans le dock semble correct.

Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est le forum ou tu postes ça ! Mail, comme toute application "internet", c'est dans "Internet et réseau" qu'on en parle. On déménage !

ok
donc c'est l'indexation qui foire
ou les autorisations bancales coté OS
( il est utile de réparer les autorisations ( utilitaire disque) , et tout particulierement au moment des maj Apple)

indexation
2 solutions differentes
- dans Mail menu Bal / reconstruire les BAL, et pas via les fausses bal (reception etc) ca se fait avec les vraies BAL dedans et tes BAL persos BAL

-forcer la réindexation complete
Mail fermé
en deplacant "envelope index" ( sur le bureau par exemple)
relancer Mail qui refera une indexatio ( et un fichier envelope index neuf)

et comme déjà dit
tout c a est déjà traité solutionné en archives
prendre le reflexe de chercher avant de poster, car très souvent c'est solutionné