Mail ne se lance plus - pb version?

li_li

Membre confirmé
8 Février 2010
49
1
Bonjour,

j'ai le problème suivant avec mail.. lorsque je lance l'application, j'ai le message d'erreur :

Impossible d'utiliser cette version de mail avec cette version de mac os X.
Vous disposez de la version 4.1 (1076 / 1082) de Mail
version 4.1. Vous ne pouvez pas l'utiliser sous mac os x version 10.6.6 (Assemblage 10j567).

J'ai réinstallé mail mais le problème demeure...

Merci de votre aide

Impossible d'utiliser cette version de mail avec cette version de mac os X.
Vous disposez de la version 4.1 (1076 / 1082) de Mail
version 4.1. Vous ne pouvez pas l'utiliser sous mac os x version 10.6.6 (Assemblage 10j567).

Mail est en version 4.4, comment t'es-tu retrouvé avec une version 4.1 sous 10.6.6 ?

Je n'en sais rien...
J'ai sans doute déplacé mail sans le vouloir, il avait disparu du bureau, et je l'ai remis dans les applications...
Je suppose que les maj ne se sont pas effectuées...
et maintenant je suis mal...

Est-il possible de retrouver la bonne version de mail ?

Je n'en sais rien...
J'ai sans doute déplacé mail sans le vouloir, il avait disparu du bureau, et je l'ai remis dans les applications...
Sur le... bureau ? Il faisait quoi à cet endroit ? :confused:
et maintenant je suis mal...
A priori t'as du faire des bidouilles pas très fiables si Mail était sur le bureau.

Un conseil : si t'es pas sûr de ce que tu fais, ne le fais pas. Cela t'évitera ce genre de tracas à l'avenir ;)

Est-il possible de retrouver la bonne version de mail ?
Tu as une sauvegardes de ton disque dur ou pas ?
Sinon, sur le DVD d'install, mais faudra probablement passer passer par un soft comme Pacifist pour y accéder. D'autres que moi t'expliqueront peut-être comment faire.

""Tu as une sauvegardes de ton disque dur ou pas ? " EUH non......
"Sinon, sur le DVD d'install, mais faudra probablement passer passer par un soft comme Pacifist pour y accéder. D'autres que moi t'expliqueront peut-être comment faire.[/QUOTE].."" .je l ai fait ça mais c'est pareil.....

je suis toujours coincée....ouille...:(

Si ton Mail 4.1 est bien dans le dossier Applications (et pas dans un sous-dossier…), à côté de Livre des Polices et Préférences Système,

télécharge et installe la mise à jour Combinée 10.6.6 : Mail passera en 4.4
= http://support.apple.com/kb/DL1349?viewlocale=fr_FR

Avec une petite réparation des permissions (avec Utilitaire de Disque) en cours de route, cela devrait être parfait,
mis à part l'absence de sauvegarde… :)

merci pour ton aide je vais essayer ça...
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h01 ----------

j ai juste un peu de mal à comprendre ....Avec une petite réparation des permissions (avec Utilitaire de Disque)

Quand on fait une mise à jour du Système, on répare les permissions avant et/ou après cette mise à jour : c'est une bonne habitude. :)

Avant et après, chez moi. Juste pour ne pas avoir à y revenir ;)

Avant et après, chez moi. Juste pour ne pas avoir à y revenir ;)
C'est ce que je fais aussi : nous sommes des chats échaudés qui craignons l'eau froide. :)

Mais le minimum que je puisse conseiller est de faire au moins l'un des deux, et au moins une fois… :D

donc si j ai bien compris je répare les permissions avec l'utilitaire avant de faire la mise à jour pour remettre la bonne version ET après avoir fait la mise à jour.....(j ai vu dans la colonne de gauche MACINTOSH HD , il n y a rien dans la partie droite...c'est normal??)
en tout cas merci beaucoup de votre aide....elle est précieuse, (surtout quand on est pas douée ...)
(j'attends quand même confirmation car j ai bien noté : "quand on sait pas on fait pas..."):)

super le lien:up:......merci...allez j m'lance...:p

---------- Nouveau message ajouté à 00h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h08 ----------

Bin voilà c'est fait...demain je regarde de plus près la manip pour remettre la bonne version de mail...je vais m'endormir moins ignorante et ça c'est bien..

Rappel. La bonne manipulation est celle-ci :
Si ton Mail 4.1 est bien dans le dossier Applications (et pas dans un sous-dossier…), à côté de Livre des Polices et Préférences Système,

télécharge et installe la mise à jour Combinée 10.6.6 : Mail passera en 4.4
= http://support.apple.com/kb/DL1349?viewlocale=fr_FR

Avec une petite réparation des permissions (avec Utilitaire de Disque) en cours de route, cela devrait être parfait,
mis à part l'absence de sauvegarde… :)

voilà j'ai fait comme indiqué et super, ça marche , sauf que....je dois aussi avoir un pb avec mon fournisseur de boite aux lettres car il me demande tout le temps mon mot de passe que je lui indique mais qu il n e semble pas reconnaître....
voilà ce qu il me dit :

Le serveur SMTP « smtp.live.com » a refusé le mot de passe de l’utilisateur « prénom nom »

Saisissez à nouveau votre mot de passe ou annulez l’opération.

merci d avance de vos remarques qui m ont déjà été fort utiles
Lili

Regarde dans Mail > Préférences > Avancé > Authentification : essaie Mot de passe puis APOP.

Ou essaie d'allonger l'intervalle de la relève des nouveaux messages.

Vérifiez également que le trousseau d'accès ne perturbe pas l'authentification. Y Supprimer les occurrences anciennes relatives au smtp.live.com