Mail ne se lance plus - pb version?

ok merci pour vos réponses. Comment je fais pour vérifier le trousseau d'accès??? (tout ça c'est super compliqué pour moi...) je suis allée sur le lien mac bidouille...ça reste un peu du chinois...

/Applications/Utilitaires/Trousseau d'accès

A gauche, dans la case "Trousseaux", vous sélectionnez "session".

A droite, vous repérez le smtp. Vous cliquez sur le "i" de la barre inférieure.

Vous vérifiez les données (mot de passe, identifiant, etc).

Si cela ne correspond pas, vous effacez via la barre de menu Edition>Supprimer (ou la touche suppr).

je vais voir ça de plus près...et voir si je sais comment faire pour vérifier le trousseau d'accès....

---------- Nouveau message ajouté à 20h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h36 ----------

ah merci j avais pas vu ta réponse...

---------- Nouveau message ajouté à 20h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h37 ----------

je viens d'aller voir le trousseau et je constate que j ai deux fois smtp (une fois en septembre, début du "plantage"( mon compte c'est juste mon prénom et nom ) et l autre fois en février (compte " nom pré[email protected]) quand j ai essayé de réparer...par contre dans le type y a écrit "mot de passe internet" je ne comprends pas ce que ça veut dire....ya tille un endroit où sont stockés tous les mots de passe??
en tout cas encore merci de votre aide. je vais aussi aller voir le lien...

---------- Nouveau message ajouté à 21h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h49 ----------

suis allée sur macfixit et apparemment c est bien le problème que je rencontre , c'est à dire que la fenêtre apparait tout le temps en me demandant le mot de passe alors que je ne l ai pas changé. Par contre je n'ai pas compris comment faire pour faire le nécessaire pour que cela ne disfonctionne plus...

voilà ce que j ai compris...sans savoir le faire :
To do this, go to the Window menu and choose Activity (or press Command-0) and then click the Get Mail option in the Mail toolbar.

(c'est command zéro ou lettre o??)

je viens d'aller voir le trousseau et je constate que j ai deux fois smtp (une fois en septembre, début du "plantage"( mon compte c'est juste mon prénom et nom ) et l autre fois en février (compte " nom pré[email protected])
Tu effaces les deux, tu quittes Trousseau d'accès,
et tu relances Mail, en cliquant éventuellement sur le bouton Relever (= "the Get Mail option") : tu devrais être invitée à donner à nouveau tes mots de passe (pense à accepter de le mémoriser dans le trousseau).

voilà ce que j ai compris...sans savoir le faire :
To do this, go to the Window menu and choose Activity (or press Command-0) and then click the Get Mail option in the Mail toolbar.

(c'est command zéro ou lettre o??)
C'est Cmd-O (la lettre) = le menu Mail > Fenêtre > Activité.
Tu peux l'ouvrir au moment où tu redonneras ton mot de passe, à l'étape ci-dessus : tu verras en direct ce qui se passera ensuite.

alors j ai bien supprimé les deux et relancé mail mais il m a encore une fois dit que le mot de passe n était pas bon....j ai fait une capture d écran que je vais essayé de coller ici....(pas sur que j y arrive...) je suis aussi passé par fenetre activité mais là ...rien ...aucune activité en vue...
PS je ne sais pas comment coller la capture d écran.....
en fait il mindique:
"la connection à ce compte pop a échoué. Vérifiez le nom d utilisateur et le mot de passe.Vérifiez que votre serveur prend en charge l'authentification pop authentifié (apop). Si ce n est pas le cas vous devrez choisir un réglage d authentification approprié dans l onglet avancé des préférences du compte". La connexion smtp a échoué....vérifiez etc...(mais il me dit aussi que mail réussi a se connecter à internet....)

"la connection à ce compte pop a échoué. Vérifiez le nom d utilisateur et le mot de passe.

Vérifiez que votre serveur prend en charge l'authentification pop authentifié (apop). Si ce n est pas le cas vous devrez choisir un réglage d authentification approprié dans l onglet avancé des préférences du compte".
On en revient à ce que je te disais dans mes messages #18 et #16 à la page précédente de ce fil. :hein:

oui c'est vrai mais j avais déjà été dans cet onglet (mail préférences avancé mot de passe ou pop) et ça n a pas eu d'effet. serait il possible que en bidouillant j ai changé le nom d utilisateur et qu il ne corresponde plus à celui enregistré au départ (de même pour le mot de passe??) y a t il un moyen pour récupérer les mots de passe et les identifiants avec lesquels je me suis inscrite? le forum en anglais a l air de bien correspondre à ma situation je vais m y replonger...:confused:

Mail > Préférences > Comptes > Informations a un bouton - qui permet d'effacer le Compte dans la colonne de gauche, et de reparamétrer de zéro.

Un commentaire de l'article anglais suggère aussi de simplement redémarrer le Mac.
Tu peux aussi penser à simplement relancer Mail : tu le quittes, et tu l'ouvres à nouveau.

Ça aide à traduire : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

merci François j ai suivi ton conseil. j ai supprimé le compte dans la colonne de gauche et je l ai reparamétré....ça a l air de fonctionner...il est en train de charger tous les messages reçus depuis qu il ne fonctionnait plus sous mail....un paquet quoi....)
merci à tous
je vais continuer à m'informer sur les sites indiqués...

plutôt après:)....tranquillement quoi...y a du boulot pour moi, faut vraiment que je me familiarise avec mon mac, je sais en tout cas que si j ai des questions ya toujours quelqu' un pas loin...c'est très sympa. :up: