Mail ne s'ouvre plus, mais il fonctionne !

ChristopherB

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Défragmenter : non
Une maintenance ? Il y avait des scripts quotidiens, hebdomadaires et mensuels, sous d'anciens OS. Je ne sais pas ce qu'il en est avec les nouveaux OS… ?
Peut-être un réflexe que je garde de Windows XP…
Je ne sais pas non plus.
Peut-être qu'il met à jour l'indexation des fichiers.

....en plus, il re-démarre instantanément... ou presque.... ;)
Surtout avec mon Fusion Drive, il ne faut pas oublier le préchauffage…
 
  • Haha
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ChristopherB

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Fichiers joints

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Sly54

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Nancy___
Plus il travaille et plus il devient "vivace" !
Je vais laisser comme cela maintenant, en plus il est sur onduleur.
Il est possible qu'il y avait des index à créer, genre Spotlight et ça, ça prend du temps.
Maintenant si tu fais une clean install, c'est encore mieux !
 

Ichoff

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J'ai exactement le même problème sur un MacBook Pro 2016 sous macOS Big Sur. Que faire ???
 
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Ichoff

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Éteindre et relancer, travailler avec un écran externe ou non, activer les notifications sous for d'alertes (ce qui me permet de lire les emails entrants et de constater que Mail fonctionne, mais les fenêtre sont invisibles - message Aucune fenêtre disponible, à la commande afficher toutes les fenêtres). C'est bien évidemment très handicapant. J'ai l'impression que mon Mac est plus lent sur certaines opérations, et à l'instant Contacts, semble aussi se comporter de manière invisible.
J'ai un RV vendredi midi avec le support technique d'Apple. Mais j'ai une grosse urgence pro qui nécessiterait que j'accède à mes mails archivés. Merci de vos aides.
 

Sly54

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Nancy___
Faire voir un démarrage en mode sans échec pour purger les caches.
Redémarre, ne lance pas Mail (ou bien quitte Mail) et sors les fichiers Envelope Index pour les déplacer sur le Bureau.
Ces fichiers sont dans TA bibliothèque (masquée par défaut) / Mail / V8 (je pense) / MailData
(si Big Sur n'a pas modifié cette hiérarchie).
 

Ichoff

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30 Novembre 2020
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Cher Acrobate de l'espace,
Je viens de suivre tes conseils, ça marche pas mal du tout. Merci infiniment pour ces précieux conseils.
J'ai tout récupéré de ma boite pro IMAP. J'ai 4 autres boites qui sont POP (perso, autre boulot et association). Les boites de réception de ces boîtes ne sont pas visibles, même si elles semblent fonctionner.
Que faire de plus ???
MERCI !!!
 

Sly54

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Nancy___
Je viens de suivre tes conseils, ça marche pas mal du tout. Merci infiniment pour ces précieux conseils.
C'est déjà une bonne chose.


Que faire de plus ???
Donc le problème est maintenant limité aux comptes POP, c'est bien ça ?
Je me demande s'il ne faudrait pas recréer le compte. Mais à tester après de bonnes sauvegardes, car supprimer le compte pourrait bien entraîner la suppression des mails… Ce semblerait logique.
 

AL_in_exteras

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19 Janvier 2021
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L'application Mail, ne s'ouvre plus, elle est bien dans le dock, avec la pastille et je peux interagir avec.
Mais, l'application, ne revient jamais à l'écran.
Bonjour, même problème sur MacBookPro + Big Sur ce matin.
Résolu en fermant Mail et en ré-ouvrant avec la touche Shift enfoncée. Bonne chance
 
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