Mail ne veut pas s'installer

  • Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour,

je donne mon ancien iMac à un membre de ma famille (et je ne veux pas faire un formatage du disque dur - pour diverses raisons dont je ne vais pas parler ici) mais il y a un problème avec Mail, qui n'apparaît plus dans le Dock de l'ordinateur :

il y a quelques mois lorsque j'avais fait la migration de l'iMac (avec l'assistance Apple, à l'époque je pouvais encore y avoir recours) vers mon nouveau Mac je crois qu'on avait supprimé quelque chose concernant Mail dans l'iMac.
Dans le dock à la place de Mail il y a un point d'interrogation.

J'ai fait une réinstallation des logiciels avec les disques d'installation (en choisissant volontairement "Install Bundled Software Only" et non pas "Install Mac OSX and Bundled Software") mais Mail n'apparaît toujours pas.
A votre avis pourquoi ??

(pour info l'Imac tourne sous Leopard)
 
Bonjour,

je crois que mail s'installe avec le système et pas avec les logiciels. Cela vient sans doute de là.
 
Bonjour,

Regarder si avec Pacifist il y a moyen de n'installer que Mail.
Autrement appliquer la dernière màj combo.
 
J'ai essayé avec Pacifist mais la procédure de glisser-déposer qu'ils expliquent n'a pas marché, je n'ai pas pu faire la manip. J'ai du mal m'y prendre.

- A part ça, si je fais une réinstal complète est-ce que mes logiciels non Mac seront désinstallées ?
- Faut-il faire une désinstall des logiciels Mac (voire logiciels + système) qui sont actuellement sur l'ordi ou bien est-ce que la réinstal les écrase automatiquement ?
- Que vont devenir les fichiers, les projets, qui sont intégrés dans les logiciels mac qui seront ré-installés/ écrasés ?
 
J'ai essayé avec Pacifist mais la procédure de glisser-déposer qu'ils expliquent n'a pas marché, je n'ai pas pu faire la manip. J'ai du mal m'y prendre.

- A part ça, si je fais une réinstal complète est-ce que mes logiciels non Mac seront désinstallées ?
- Faut-il faire une désinstall des logiciels Mac (voire logiciels + système) qui sont actuellement sur l'ordi ou bien est-ce que la réinstal les écrase automatiquement ?
- Que vont devenir les fichiers, les projets, qui sont intégrés dans les logiciels mac qui seront ré-installés/ écrasés ?

Le fait de réinstaller le système de touchera pas aux documents ou applications. Il est toutefois conseillé de faire une sauvegarde avant de s'y coller ;)
 
J'ai fait l'installation de la mise à jour combinée : résultat nul.
Du coup j'ai tenté autre chose et fait une réinstallation complète avec les disques :
d'abord j'ai eu un gros doute : message comme quoi l'installation est impossible parce que j'ai une version ultérieure de l'OS qui est installée
Ca me propose d'archiver blabla, je dis ok, ça installe le bazar et au final ça a l'air de marcher : Mail est de nouveau sur la machine.

MAIS depuis que j'ai fait cette installation avec les disques j'ai maintenant iTunes qui est bloqué.
D'ailleurs c'est la vieille icône iTunes qui apparaît dans le dock, mais après tout ça ne devrait pas l'empêcher de s'ouvrir, même ancienne l'application devrait pouvoir fonctionner.
Quand j'essaie de lancer l'application il apparaît un message au sujet du fichier iTunes, une histoire de version plus récente, faudra que je note ça pour le rapporter ici.

En espérant que ça ferait rentrer tout ça dans l'ordre j'ai à nouveau installé la mise à jour indiquée par edd, mais ça n'a rien changé, j'ai toujours Itunes qui bloque.
 
Dernière édition par un modérateur: