Mail n'envoie pas mes emails

Jannot83

Membre confirmé
31 Août 2011
56
4
Var
Bonjour,

Tout nouvel utilisateur de Mac, je possede un iMac 21,5" equipé de base de Lion.
Juqu'a present je me debrouille seul pour resoudre mes petits soucis, mais la je bloque :siffle:

J'ai parametré mon logiciel Mail sans aucunes difficultés, je receptionne mes mails sans aucuns soucis, mais impossible d'en envoyer, et ce quelque soit la boite avec laquelle je tente de le faire. J'ai essayé de changer de compte smtp, mais rien a faire.

Auriez vous une idee svp ?

Merci a vous

Bonjour,

Merci de tenter de m'aider.

Voici une capture d'ecran de mes parametres smtp (qui ont etaient ajoutés automatiquement suite a l'enregistrement de mes comptes mails)

Quand a ma connexion internet, il s'agit de ma connexion personnelle en wifi via ma 9box evolution; qui me servait lorsque j'avais un PC avec Thunderbird

Bonjour,

Deux choses me viennent à l'esprit

1. Dans la configuration de la neufbox (normalement http://192.168.1.1) sous l'onglet Réseau, puis sous l'onglet Filtrage, il convient de désactiver le filtre.
    Si le filtre est activé, vous ne pouvez pas utiliser un autre serveur smtp que celui de SFR !
  2. Voici les paramètres smtp pour sfr :
    nom d'hôte : smtp.sfr.fr
    nom utilisateur : votre adresse email complète (@sfr.fr compris)
    SSL activé, authentification par mot de passe
    Port du serveur 465
A votre disposition

Bonjour,

J'avais verifie ce parametre bien que sous W$ ca fonctionnais parfaitement, mais rien a faire.
Finalement, a tete reposé, je me suis souvenu que SFR n'aimais pas le SSL, et effectivement, en decochant le SSL dans l'option "avancé", ben tout roule.