Mail ou thunderbird

yonder

Membre actif
2 Août 2008
120
1
79
Menton
Bonjour,
Mail et Thunderbird me déchargent sans cesse les mêmes courriers, parfois très anciens. je les supprime, je vide la corbeille de ces programmes. J'ai même vérifié la corbeille site gmail où il n'y a plus rien. Où vont ils chercher ces mails ? dans quels dossiers ?
j'ai installé, desinstallé plusieurs fois mail et thunderbird, cherchant à savoir lequel était le plus rapide, le mieux adapté à mon mac (avec applecleaner), rien n'y fait. Et pendant qu'il récupère inutilement ces messages déjà lus et éliminés, le mac est ralenti.
je suis chez @gmail
IMac
OS X 10.6.8
Merci
 
Bonsoir,

à priori, dans Mail / Préférences, onglets Comportement des BAL, et Avancé, tu peux configurer comme tu le souhaites, et obtenir qu'un message supprimé sur l'ordi ne soit plus jamais rechargé par Mail (puisqu'il aura été supprimé du serveur).

Note du modo : Mail ou Thunderbird, ça n'a rien à faire ici. Quand le titre d'une annonce contient la mention "à lire avant de poster", comme celui de celle ci, aussi bizarre que ça paraisse, il faut la lire avant de poster ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur: