Mail, Outlook

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour,
J'ai outlook 2011, je jette 2000 mails, je vide la poubelle.
Ils reviennent !!!!!!! Que faire ?
Merci de me sortir de cette invasion !
 
Hello,

Il faut laisser quelques minutes à Outlook pour mouliner une suppression d’autant de messages.
Si tu as un compte Hotmail/Outlook/Live etc. tu peux également faire cette suppression depuis le site web dédié.
 
Est-ce que tu peux décrire plus précisément le contexte ? De quel type de compte de messagerie est-il question (Exchange, IMAP, POP,...) ? Quel est l'hébergeur du compte ?

La suppression de très grosses quantités de messages d'un coup, particulièrement dans le cas d'un compte POP, peut révéler une corruption de la base de données. Ce qui se manifeste par des comportements inattendus, ce que tu décris pouvant en être une manifestation. Si c'est le cas, il va falloir commencer par t'assurer d'avoir de bonnes sauvegardes, on verra ensuite comment reconstruire cette base de données...
 
Est-ce que tu peux décrire plus précisément le contexte ? De quel type de compte de messagerie est-il question (Exchange, IMAP, POP,...) ? Quel est l'hébergeur du compte ?

La suppression de très grosses quantités de messages d'un coup, particulièrement dans le cas d'un compte POP, peut révéler une corruption de la base de données. Ce qui se manifeste par des comportements inattendus, ce que tu décris pouvant en être une manifestation. Si c'est le cas, il va falloir commencer par t'assurer d'avoir de bonnes sauvegardes, on verra ensuite comment reconstruire cette base de données...
Merci,
compte Pop, hébergeur wanadoo
j’ai l’ordi sauvegardé régulièrement sur un disque dur externe, et en plus j’ai une sauvegarde tous les jours sur un autre disque dur avec Time Machine .
merci de tes conseils
 
OK. On va espérer qu'il y ait suffisamment de place sur ton disque de démarrage (la reconstruction demande beaucoup - vraiment beaucoup - de place libre).

Première chose, par sécurité (je suis un peu "ceinture et bretelles"), tu peux faire d'abord une sauvegarde supplémentaire des dossiers importants de courrier en faisant tout simplement "glisser" les dossiers vers le bureau. Cela te créera autant d'archives .mbox récupérables (toujours par glisser-déposer) par la suite. Il vaut probablement mieux éviter de le faire avec des dossiers trop volumineux, genre pas plus de deux cents messages (mais je n'ai pas d'expérience spécifique avec ça).

Ensuite tu quittes Outlook et tu lances l'utilitaire en tenant la touche "Option" enfoncée tout en cliquant sur l'icône d'Outlook dans le Dock. Dans la fenêtre de l'utilitaire tu t'assures que c'est bien ton identité en cours (si jamais il y en avait plusieurs) qui est sélectionnée et tu demandes à "Reconstruire" :

Reconstruire 2011.png

L'opération prend "un certain temps", ne pas s'impatienter. Une fois l'opération terminée, tu peux quitter l'utilitaire et lancer Outlook normalement. En principe tout devrait bien se passer et tu pourras alors supprimer l'ancienne identité (qui aura été rebaptisée "identité archivée le...") qui n'aura plus d'utilité et prend de la place sur le disque de démarrage.

On va bien voir si les choses rentrent dans l'ordre de cette façon (et si ce n'est pas le cas, on a encore quelques cartouches en réserve pour les cas récalcitrants).
 
Merci de ces précieuses indications que je garde sous le coude.
Pour l'instant, je jette tous les jours des petits paquets, et...ils ne reviennent pas .