Je m'apprêtais à changer le .plist,
et qqn d'autre m'a conseillé d'insérer le CD d'OSX, de réinstallé l'OS (j'ai cru que les données allaient être écrasées, mais non), 45 min après, j'ai refait les maj, lancé MAIL, et là, tout nikel, aucun problème (pour l'instant),
j'ignore si la manip du .plist n'a pas été gérée automatiquement par cette réinstall (si qqn peut le dire...),
mais pour l'heure, ça semble ok,
merci à tous quoiqu'il en soit, pour votre patience,
on le repete encore et encore ( pourtant indiqué chez Apple)
une reinstall d'OS fait exactement ce qui est annoncé
reinstaller un OS et c'est tout
le reste n'est
pas changé
(sauf si on
choisit volontairement d'effacer les données)
donc les fichiers de session n'ont pas changé (dont les plist dans les sessions)
si ca a marché c'est que l'OS etait bancal ou pas entretenu
et d'ailleurs peut etre que un entretien de base aurait suffi
Apparement il ne connait pas
ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche
mesures concernant une fonction ou application
*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1
si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales
mesures globales
*réparation des permissions
* verification réparation du volume
*Avoir son OS à jour
* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
------
edit
Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)