Mail plante

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Alors que Mail est en fonction et même si je suis en train d'utiliser un autre soft, il quitte inopinément..... J'ai utilisé "onyx" pour corriger " les droits" mais c'est toujours pareil. Que puis-je faire d'autre ?

ppc g5 2x2
2.5 go ddr sdram

os 10.5.8

mail : 3.6

onyx 2.0.6

Merci de vos réponses.

jm


Mail est prié d'aller planter dans le forum "Internet et réseau", et toi, tu es prié de lire cette annonce "à lire avant de poster" avant d'ouvrir un topic dans "Applications !

On déménage.
 
bonjour
regarder les sujets en archives sur des sujets similaires
( où tu aurais pu poster)

t'as une session bancale ou un fichier Mail ( ou autre) qui fout la zone
peut etre tout betement la plist ou Mail pas rangé avec reception -envoyés remplis etc
 
Je ne me rappelais plus que j'avais déjà poster la réponse... je sais que je devais le faire mais je pensais ne pas l'avoir fait !

l'occasion de répondre deux choses :


1) je me plante d'endroit pour poser la question :

le forum
Internet et réseau (110 visiteur(s))
Accès à Internet, "box" ADSL, WiFi, chat, configuration de routeur, etc.

indique plutôt des problèmes de matériel , plutôt que d'application..... donc après avoir par parcouru plusieurs fois les titres des forums, le topic semblait à la bonne place. Je n'ai pas un problème d'internet et de réseau mais de logiciel qui plante et qui accessoirement se branche sur le le net pour récupérer ses mails...

Donc... revoir le titre et description du forum si trop d'utilisateurs se trompent ...
je prends assez mal ce genre de remarque car je suis toujours vigilant la dessus !



2) sur mon autre topic on me reproche ausi de ne pas utiliser la recherche ... Là aussi, j'utilise aussi la recherche et d'ailleurs dans l'une de mes dernières réponses sur un autre topic , je marque un truc dans le genre : "c'est en faisant une recherche que je suis tombé sur ce topic" la recherche dont je parle c'était sur ce problème...

3) J'ai donc utiliser "google" en tapant ceci : "site:forums.macg.co mail plante"
cela m'a permis de retrouver en premier mes deux topics l'autre dans lequel je vais recopier aussi cette réponse, et celle là que je j'ai redécouvert...

Donc, après mettre tapé, l'autre jour , 3 pages de réponses et des lectures qui n'avait rien avoir avec m'a question j'ai donc posté ma question aujourd'hui sur l'autre topic puisque j'avais oublié l'existence de celui là... lui aussi (comme par hasard) posté a la mauvaise place...

Je vais retourné a d'autres recherche et peut--être que dans deux heures je trouverais une réponse... désolé de ne pas être aussi doué que vous pour poser les bonne questions avec les bon mots... Si toutes les réponses on déjà été donné quelque part, créer un wiki et fermé le forum... mais n'oubliez pas non plus d'ajouter des mots clef en suppléments dans chaque topic... on aura ainsi plus de chance de ne pas chercher pour rien une réponse que nous sommes les seuls a ne pas trouver !
 
mais les mots clefs sont une evidence
et il suffit de les varier
( et de ne pas utiliser le mot " plante" qui ne veut rien dire, alors que quitte inopinement ....)

et en plus je t'ai indiqué des causes