Mail plante

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 787
79
62
Val de Marne
Bonjour,
Malgré un passage Onyx complet, réparation des autorisations, Mail affiche en permanence un message d'erreur.
Je suis sur mac pro Quad core intel 10.6.4

Rapport en pièce jointe:

Merci de vos aides

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Quel est le message d'erreur ?

Quand on démarre le Mac et qu'on ouvre Mail, que se passe-t-il exactement ?
Y a-t-il un message d'erreur visible ?

Ou bien uniquement le rapport s'ouvre ?

Dans le rapport, le problème semble lié au Core PDF, qui fait partie du système.
Il y a aussi un passage décrivant le crash sous 64 Bit.

Moi je ferais deux choses, une à la fois suivie d'un essai d'ouverture de Mail:

- faire un pomme-I sur l'icône de Mail, et cocher la case "Ouvrir en 32 Bit", refermer et ouvrir Mail;

- télécharger le dernier combo: http://support.apple.com/kb/DL1048

Installer, redémarrer le Mac, ouvrir Mail.

Par ailleurs, si vous aviez installé des plugins de Mail, c'est le bon moment de les jeter...

OUaw ! la classe. :king::)

Merci infiniment la première solution à fonctionné. Dois je installer la combo pour que cela re fonctionne en 64 bits?
Au fait cela apporte quoi les 64 bits ?

MErci encore

Non non, quand un problème a disparu, on arrête de le règler....

Le mode 64 Bit transfère deux fois plus de données par unité de temps, donc le Mac est plus rapide. Pour les mails, bien sûr, c'est sans intérêt. (Il y a eu antérieurement semble-t-il un plugin qui lui ne marche qu'en 32 Bit.)

Par contre, des applications comme Lightroom vont en bénéficier. Ce n'est pas encore le cas de toutes les applic disponibles sur Mac.

Jean-Luc Maréchal
Ex  Genius

Tout-à-fait. Seul Mail et les plugins inclus sont modifiés, le reste est identique.

Merci beaucoup !