Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, mais utilisateur Mac depuis 1986...
Je dispose dans ma boîte de 2 comptes POP GMail ; nommons-les :
[email protected]
et secré[email protected]
Lors de la création de ces 2 comptes dans Mail : les serveurs SMTP demandés avaient été
smtp.gmail.com
MAIS
le serveur du 1er devient smtp.gmail.com:secré[email protected]
Dans Mail/Préférences dans la liste des serveurs : il y a bien smtp.gmail.com, mais il ne permet pas l'envoi de courrier, avec aucun des 2 comptes.
Il y a aussi une serveur smtp.gmail.com: secrétaire, mais il est marqué comme "Déconnecté"
Donc
tous les messages sont envoyés à partir de secré[email protected], même ceux du compte [email protected]
et les correspondants répondent à l'adresse secré[email protected]
Une question : en passant à des comptes IMAP, peut-on espérer résoudre ce problème ?
ou
plusieurs comptes GMail ne peuvent coexister pacifiquement dans Mail ?
ou
si quelqu'un a la solution qui me tire d'embarras, je le remercie par avance.
Bien cordialement.
Nouveau venu sur le forum, mais utilisateur Mac depuis 1986...
Je dispose dans ma boîte de 2 comptes POP GMail ; nommons-les :
[email protected]
et secré[email protected]
Lors de la création de ces 2 comptes dans Mail : les serveurs SMTP demandés avaient été
smtp.gmail.com
MAIS
le serveur du 1er devient smtp.gmail.com:secré[email protected]
Dans Mail/Préférences dans la liste des serveurs : il y a bien smtp.gmail.com, mais il ne permet pas l'envoi de courrier, avec aucun des 2 comptes.
Il y a aussi une serveur smtp.gmail.com: secrétaire, mais il est marqué comme "Déconnecté"
Donc
tous les messages sont envoyés à partir de secré[email protected], même ceux du compte [email protected]
et les correspondants répondent à l'adresse secré[email protected]
Une question : en passant à des comptes IMAP, peut-on espérer résoudre ce problème ?
ou
plusieurs comptes GMail ne peuvent coexister pacifiquement dans Mail ?
ou
si quelqu'un a la solution qui me tire d'embarras, je le remercie par avance.
Bien cordialement.