Mail : probleme avec les fichiers zip !

Nihao

Membre confirmé
19 Août 2003
74
11
www.nosenzor.fr
Bonjour,
j ai un probleme lorsque un utilisateur PC m envoie une piece jointe format ".zip" , Mail n'arrive pas à détacher correctement la pièce jointe, soit il crée un dossier vide, soit il met un message d'erreur dans lequel il est dit qu'il n'arrive pas à enregistrer la pièce jointe.
J'ai essayer avec plusieurs fichiers et j'ai toujours le meme resultat. Je precise que le probleme ne se produit que sous 10.3 et ne s'etait jamais produit avec 10.2 !
J'ai l'impression que ce probleme est lié avec l'integration dans 10.3 des fonctions d'archivage au format zip. Je n'arrive pas à by-passer cette gestion (Je peux meme pas essayer avec stuffit expander car je ne peux meme détacher la piece jointe en la conservant au format zip !!!!). Ca m'enerve et c'est tres bloquant !)
Please Help !!!!!
 
Sélectionne un fichier .zip dans le finder (si tu n'en a pas, fait un Ctrl-Clic sur un de tes dossiers et choisi "Créer une archive de", ça va en créer une).
Fais "Lire les informations" > Ouvrir avec
Dans le menu, choisis "Stuffit Expander" (s'il n'est pas dans le menu, choisi autre et sélectionne le dans le dialogue qui s'affiche).
Ensuite, tu clique sur "Tout modifier".
désormais, tous tes documents .zip seront ouverts par Stuffit Expander, que tu les ouvre dans le Finder ou dans Mail.

PS : pour enregistrer une pièce jointe, tu la fait glisser de mail vers une fenêtre du Finder ou le bureau
wink.gif