Mail : problème avec mon adresse Outlook.com

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps un souci. Sur mon Mac Mini, j’ai paramétré en IMAP mon adresse Outlook. Seulement, lorsque je me connecte, j’ai ce message :

Bloc de code:
 One or more folders in your mailbox have name conflicts with others or system reserved names.

Folders with these names can't be downloaded by your IMAP e-mail program.

Junk
Please connect to your mailbox using your Web browser and rename those folders. Once renamed, those folders will be displayed in your IMAP e-mail application correctly.

J’ai essayé de me déconnecter, me reconnecter, supprimer puis remettre le compte, même renommé les dossiers, rien n’y fait.
J’ai contacté l’aide du service Outlook.com de Microsoft mais n’ai pas eu de réponse.

Avez-vous rencontré ce souci ?
Est-ce un conflit avec la gestion du courrier indésirable de Mail et de Outlook.com ?

Si je décoche "filtrer le courrier indésirable" de Mail, je risque d’avoir des soucis avec mes autres adresses non ?

Merci à tous par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
ça a l'air de fonctionner .. pour le moment je n'ai pas eu le message d'erreur.

Du coup faut-il que je le reconfigure pareil sur l'iPhone ?sachant que je n'ai jamais eu l'erreur sur iPhone ..
 
Sur l'iPhone tu as "Microsoft Exchange" et "Outlook.com", tu as sûrement utilisé le 2ème (qui doit être un peu plus optimisé).
En tout cas, si pas d'erreur sur l'iPhone, pas besoin d'y toucher ;)
 
Bonjour, je confirme que ce matin il n’y a toujours pas de message d’erreur sur le Mac ! Ça fait du bien… ! :)

En revanche, je reviens sur l’iPhone, si je n’ai pas d’erreur, je dois quand même préciser que j’ai deux dossiers « courriers indésirables ».

Lorsque les mails indésirables arrivent « naturellement », ils se placent dans un des dossiers indésirables, qui se trouve en plein milieu de mes dossiers de rangement.

Lorsque je fais un balayage dans ce dossier indésirable sur les mails, et que j’indique « courriers indésirables », ces mails sortent alors de ce dossier, ils vont se placer dans le deuxième. Je ne comprends pas bien ce fonctionnement. Même en supprimant l’un des dossiers, il se recréer automatiquement…