Un grand merci à toi, je galérais depuis é jours avec le même problème !!!!Bonjour,
Finalement, Skynet m'a donné la solution à mon problème. je vous la transmets, car cela pourra éventuellement en aider d'autres.
Lorsque vous créez un compte e-mail dans le programme Mail du Mac OS 10.5, celui-ci configure le serveur de courrier sortant SMTP avec une connexion sécurisée.
Cette configuration empèche le bon fonctionnement de l'envoi des e-mails via nos serveurs.
La solution est daller modifier les paramètres manuellement dans le programme comme suit :
Dans le programme Mail, aller dans Mail --> Préférences...
Dans le champ Serveur d'envoi (SMTP), cliquez sur les deux flèches à droite et cliquez ensuite sur Modifier la liste des serveurs...
Si vous avez plusieurs comptes d'envois, sélectionnez relay.skynet.be et vérifiez que les paramètres dans l'onglet Avancé sont configurés comme suit :
Décochez l option « utiliser les ports par défaut »
Cochez loption « utiliser le port personnalisé » et mettez « 25 »
Décochez loption « Utiliser SSL »
Mettez « AUCUNE » autentification
Une fois les modifications effectuées, cliquez sur OK. Fermez ensuite la fenêtre des comptes et supprimez tous les e-mails de la boite d'envois et réessayer d'envoyer un e-mail.
Bonjour,
Finalement, Skynet m'a donné la solution à mon problème. je vous la transmets, car cela pourra éventuellement en aider d'autres.
Lorsque vous créez un compte e-mail dans le programme Mail du Mac OS 10.5, celui-ci configure le serveur de courrier sortant SMTP avec une connexion sécurisée.
Cette configuration empèche le bon fonctionnement de l'envoi des e-mails via nos serveurs.
La solution est daller modifier les paramètres manuellement dans le programme comme suit :
Dans le programme Mail, aller dans Mail --> Préférences...
Dans le champ Serveur d'envoi (SMTP), cliquez sur les deux flèches à droite et cliquez ensuite sur Modifier la liste des serveurs...
Si vous avez plusieurs comptes d'envois, sélectionnez relay.skynet.be et vérifiez que les paramètres dans l'onglet Avancé sont configurés comme suit :
Décochez l option « utiliser les ports par défaut »
Cochez loption « utiliser le port personnalisé » et mettez « 25 »
Décochez loption « Utiliser SSL »
Mettez « AUCUNE » autentification
Une fois les modifications effectuées, cliquez sur OK. Fermez ensuite la fenêtre des comptes et supprimez tous les e-mails de la boite d'envois et réessayer d'envoyer un e-mail.