Mail | Problème de connexion au serveur sortant relay.skynet.be

Bonsoir,

J'ai lu avec attention tout le fil de la discussion. Malheureusement, il semble que cela ne soit pas suffisant! J'ai décoché 'SSL', mis 25 pour le port, et mis "relay.skynet.be" comme courrier de serveur sortant... Pourtant, rien n'y fait! Je ne parviens toujours pas à envoyer des mails (par contre, je les reçois)!

Je commence à désespérer... Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci beaucoup pour votre aide!

Raph
 
Bonjour,
Finalement, Skynet m'a donné la solution à mon problème. je vous la transmets, car cela pourra éventuellement en aider d'autres.

Lorsque vous créez un compte e-mail dans le programme Mail du Mac OS 10.5, celui-ci configure le serveur de courrier sortant SMTP avec une connexion sécurisée.
Cette configuration empèche le bon fonctionnement de l'envoi des e-mails via nos serveurs.

La solution est d’aller modifier les paramètres manuellement dans le programme comme suit :

Dans le programme Mail, aller dans Mail --> Préférences...
Dans le champ Serveur d'envoi (SMTP), cliquez sur les deux flèches à droite et cliquez ensuite sur Modifier la liste des serveurs...

Si vous avez plusieurs comptes d'envois, sélectionnez relay.skynet.be et vérifiez que les paramètres dans l'onglet Avancé sont configurés comme suit :

Décochez l’ option « utiliser les ports par défaut »
Cochez l’option « utiliser le port personnalisé » et mettez « 25 »
Décochez l’option « Utiliser SSL »
Mettez « AUCUNE » autentification

Une fois les modifications effectuées, cliquez sur OK. Fermez ensuite la fenêtre des comptes et supprimez tous les e-mails de la boite d'envois et réessayer d'envoyer un e-mail.
Un grand merci à toi, je galérais depuis é jours avec le même problème !!!!
 
Bonjour,
J'ai galéré pour envoyer des messages avec le smtp en dehors de chez moi (numéricable) surtout quand j'étais sur le réseau orange, après de multiples recherches j'ai configuré à partir de mon compte gmail le serveur sortant smtp, du coup plus besoin de changer.
Ce que j'ai fait sur MAIL
par exemple j'ai un compte free:
serveur entrant : pop.free.fr

Données du compte: smtp.gmail.com
avancés port personnalisé: 465
utilisé ssl :coché
authentification: mot de passe
nom d'utilisateur:[email protected]
pass: votre mot de passe gmail
Si ça peut aider certains, et si le sujet n'a pas déjà été abordé
@+
 
Configuration boîte mail skynet pour l'envoie de mail.

J'ai enfin trouvé les bonnes config pour la belgique ou l'étranger!!! Je vous la partage...

Pour iphone et ipad, courrier sortant

- nom d'hôte : relay.skynet.be
- nom d'utilisateur : votre login [email protected] (ex: [email protected])
- mot de passe : votre mot de passe pour le compte email
- utiliser ssl : actif
- authentification : mot de passe
- port du serveur : 587

Pour thunderbird, smtp

- nom du serveur : relay.skynet.be
- port: 587
- sécurité de la connexion: STARTTLS
- méthode d'authentification: Mot de passe normal
- nom d'utilisateur : votre login [email protected] (ex: [email protected])
le mot de passe sera demandé lors du premier envoie
 
Bonjour.

Je remercie macgeneration, et aussi la réponse de choreology que a bien marché.
Merci beaucoup. Ca marche en merveille maintenant. :up:
 
J'ai essayé en vain pendant une journée entière de résoudre le problème d'envoi des mails sur un nouvel IMac (10.8)(aucun problème pour la réception). J'ai téléphoné deux fois au serveur Skynet (Belgacom). On a tenté là de m'aider mais sans résultat. Ces gens font leur possible mais doivent essayer à tout moment de résoudre une infinité de problèmes en tous genres - toutes marques - toutes versions et donc, il leur est impossible d'être "spécialisés en tout" et d'avoir la réponse miracle à tout. J'ai alors tenté d'avoir le vendeur d'Apple en ligne. Trop occupé au magasin, mais il allait me téléphoner "promis-juré" ce soir même car il avait la solution ! J'ai attendu en vain.... En désespoir de cause, j'essaie de trouver un forum et .... "Natisens" me fournit très clairement la solution. Ce qui est déterminant, je crois, c'est le port "25" - décochez la case SSL et surtout AUCUNE authentification. Mille fois merci pour ces quelques lignes très efficaces !


Bonjour,
Finalement, Skynet m'a donné la solution à mon problème. je vous la transmets, car cela pourra éventuellement en aider d'autres.

Lorsque vous créez un compte e-mail dans le programme Mail du Mac OS 10.5, celui-ci configure le serveur de courrier sortant SMTP avec une connexion sécurisée.
Cette configuration empèche le bon fonctionnement de l'envoi des e-mails via nos serveurs.

La solution est d’aller modifier les paramètres manuellement dans le programme comme suit :

Dans le programme Mail, aller dans Mail --> Préférences...
Dans le champ Serveur d'envoi (SMTP), cliquez sur les deux flèches à droite et cliquez ensuite sur Modifier la liste des serveurs...

Si vous avez plusieurs comptes d'envois, sélectionnez relay.skynet.be et vérifiez que les paramètres dans l'onglet Avancé sont configurés comme suit :

Décochez l’ option « utiliser les ports par défaut »
Cochez l’option « utiliser le port personnalisé » et mettez « 25 »
Décochez l’option « Utiliser SSL »
Mettez « AUCUNE » autentification

Une fois les modifications effectuées, cliquez sur OK. Fermez ensuite la fenêtre des comptes et supprimez tous les e-mails de la boite d'envois et réessayer d'envoyer un e-mail.
 
Bonjour à tous,

Je réactive ce poste pour vous faire part d'une situation Kafkaienne...
Sur un IPad 2 configuration sortante sans SSL et port 25, ok depuis 2 ans. ( sur Mac Book idem depuis 5 ans).
Sur Iphone 5s, cela a marché 1 mois puis plus moyen d'envoyer un seul mail. En éteignant et rallumant l'IPhone, cela a refonctionné 1jour.
La solution de gdleval avec SSL, mot de passe et port 587 a fonctionné pile poil mais obligation de mettre la même Config sur l'IPad. Bref, je pige pas trop mais bon pourvu que ça dure...

Encore merci à ce forum qui permet de se dépatouiller bien souvent:up:

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Sorry gdelaval, j'ai écorché ton pseudo :rose: