Mail : problème de son !

eyeworks

Membre actif
11 Novembre 2014
104
0
42
Bonjour à tous,

j'ai un nouveau macbook acheté en promo sur cdiscount y'a 15J (1313e pour un macbook retina 2,7 8go 256... prix canon quoi !). Bref, mon 4e mac... Mise à jour faite en 10.11.1

J'ai un problème avec mail qui ne sonne pas à l'arrivée d'un message.

J'ai pourtant bien configuré mail/préférence/général/son : y'a bien un son de choisi. J'ai essayé avec et sans la case cochée en dessous.

Le son du macbook fonctionne parfaitement sinon, et le son est pourtant bien "allumé"...

Bref.

Quelqu'un pour m'aider ?

Par avance merci !

Bonsoir,
Commence par faire la maintenance habituelle.
Reset SMC
Reset PRAM
Et "promo chez cdiscount" c'est quoi?
Du neuf, de l'occase?
Si neuf : garantie...

Bonjour gmaa

Merci de ton message

1313Euro neuf et garantie classique..w. (Au lieu 1649 chez apple).

Il etait à 1449! Et ils faisaient 10% en plus avec un code promo... Bref le coup du siecle !

Merci pour ton aide.

Je tache de regarder cela demain meme si je ne sais pas ce que veut dire reser SMC et reset Pram...

Je te tiens au courant.

BP

Et "promo chez cdiscount" c'est quoi?
Du neuf, de l'occase?
Si neuf : garantie...

C'est du "neuf" reconditionné, je pense.
Donc ça peut être un appareil retourné et/ou un appareil estampillé neuf avec extension de garantie (je penche plutôt pour la première hypothèse).
Normalement, c'est fonctionnel, mais je dois avouer que pour un Mac, je ne me serais pas risqué dessus, mais bon ...

Merci pour les liens...

Non non, c'était bien du neuf de chez neuf ! ;-)

Ils vendent leurs portable 10 à 12% moins cher que sur apple.fr... Et y'avait 10% de remise en plus pendant seulement qq heures...

Le plus beau coup etait sur le macbook retina (ca faisait 25% de remise) et le macbook 15 retina 512 16go carteg graphique de 2014 (33% de remise soit 1889e !!!)

Je sais, c'etait les meilleurs prix jamais vu...

L'info avait été communiqué par consomac...

voilà le lien (1449 au lieu de 1649 - ce qui fait déjà 12%), et derrière j'ai eu une vente flash avec 10% de remise en plus, pour atteindre 1313e...

ahah :-)

Oui je sais, j'ai eu de la chance...

Pour reparler de ton problème de son, même situation pour moi, (MBPR sous ML), si je relance Mail, le son fonctionne quelques fois puis il disparait. Je dois alors relancer Mail pour qu'il revienne provisoirement.

oui...

ben ça ne fonctionne toujours pas... ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucun autre problème de son ! et que les cases "sons" sont bien cochées dans les paramètres ....