MAIL : quelques questions

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Je viens de me lancer dans MAIL car possédant plusieurs adresses de messagerie, j'en ai un peu marre de jongler avec plusieurs sites internet à la fois ...

J'arrive à paramétrer ma première adresse de messagerie Neuf Telecom mais mes autres de Neuf, keutschi !!! il me dit que ma premiere adresse de messagerie porte déjà ce nom d'hote et d'utilisateur

De plus, j'ai d/l le plugin pour rapatrier mes mails Hotmail dans MAIL mais comment configurer ceci dans MAIL

Merci

Psygod a dit:
'lut

Je viens de me lancer dans MAIL car possédant plusieurs adresses de messagerie, j'en ai un peu marre de jongler avec plusieurs sites internet à la fois ...

J'arrive à paramétrer ma première adresse de messagerie Neuf Telecom mais mes autres de Neuf, keutschi !!! il me dit que ma premiere adresse de messagerie porte déjà ce nom d'hote et d'utilisateur

De plus, j'ai d/l le plugin pour rapatrier mes mails Hotmail dans MAIL mais comment configurer ceci dans MAIL

Merci

Hello!

Tout d'abord tu as bien fait de prendre MAIL!!!! :up:

Bon, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème à 100%... mais si j'ai pigé, en fait tu dois juste changer le nom de tes comptes. je m'explique:

1er mail. monmail@hot mail.fr = decription hot mail
2eme mail monmail2@hot mail.fr = decription hot mail

Donc il te suffit juste de changer le nom de ta description à chaque fois afin que mail puisse accpeter ton nouveau compte.
description 1er mail : mon mail 1
description 1eme mail: mon mail 2

Voilà, j'espère que t'as pigé quelque chose?

@+ :zen: ;)

P.S. Ça veut dire quoi keutschi? :siffle:

chandeler.bing a dit:
Hello!

Tout d'abord tu as bien fait de prendre MAIL!!!! :up:

Bon, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème à 100%... mais si j'ai pigé, en fait tu dois juste changer le nom de tes comptes. je m'explique:

1er mail. monmail@hot mail.fr = decription hot mail
2eme mail monmail2@hot mail.fr = decription hot mail

Donc il te suffit juste de changer le nom de ta description à chaque fois afin que mail puisse accpeter ton nouveau compte.
description 1er mail : mon mail 1
description 1eme mail: mon mail 2

Voilà, j'espère que t'as pigé quelque chose?

@+ :zen: ;)

P.S. Ça veut dire quoi keutschi? :siffle:

Merci mais c pas ça le probleme ... car la descritpion a été changée mais je parle du nom d'utlisateur et mot de passe fourni par Neuf telecom ...

Keutschi = que dalle

Psygod a dit:
Merci mais c pas ça le probleme ... car la descritpion a été changée mais je parle du nom d'utlisateur et mot de passe fourni par Neuf telecom ...

Keutschi = que dalle

Ahhh :rolleyes:
Alors ça je ne sais pas...

Désolé j'espère que quelqu'un pourra t'aider ;)

@+

Et merci pour "Keutschi" je vais dormir moins con ce soir :rateau:

Psygod a dit:
'lut

Ben si tu as le même identifiant et le même pass et que tout est chez le 9, c'est que c'est bien le même compte mél non :heu:. Donc ça me semble normal que Mail refuse de le créer.
Y'a forcément quelque chose qui change entre tes comptes.

Psygod a dit:

Merci
Là je n'en suis pas sûr, mais je crois que ce plugin n'est plus fonctionnel. M'enfin, fait une recherche pour vérifier ce que je dis.
[edit]En fait, il il semble que ça dépende de quand date ton compte. Et sinon, par ici pour le faire fonctionner.

• J’aime
Réactions: sokh1985
JediMac a dit:
Ben si tu as le même identifiant et le même pass et que tout est chez le 9, c'est que c'est bien le même compte mél non :heu:. Donc ça me semble normal que Mail refuse de le créer.
Y'a forcément quelque chose qui change entre tes comptes.

En fait, j'ai mis le meme nom d'utilisateur et le meme mot de passe (tout ça m'ayant été fourni pas 9 Telecom) Si il faut mettre autre chose, je ne sais pas quoi et surtout comment faire pour le trouver

Psygod a dit:
En fait, j'ai mis le meme nom d'utilisateur et le meme mot de passe (tout ça m'ayant été fourni pas 9 Telecom) Si il faut mettre autre chose, je ne sais pas quoi et surtout comment faire pour le trouver
Au début, tu as dit que tu consultais tes BAL en passant par le webmail. Déjà là tu devais bien saisir des identifiants et des pass qui correspondaient à tes comptes ? C'était pas toujours le même ?

JediMac a dit:
Au début, tu as dit que tu consultais tes BAL en passant par le webmail. Déjà là tu devais bien saisir des identifiants et des pass qui correspondaient à tes comptes ? C'était pas toujours le même ?

oui ... mais je parle pas de ça ...
ce que MAIL me refuse c le nom d'utilisateur et le mot de passe
Pour mon premier compe chez 9 Telecom, tout roule dans MAIL mais quand je veux mettre mon 2ème compte, il me dit que le nom d'utilisateur et le mot de passe existe déjà et qu"'il est utilisé par un autre cpte ...

Je n'ai pas d'autres noms d'utilisateurs et d'autres mots de passe ...

est ce à 9 Telecom de m'en fournir un 2ème (lorsqu'on on crée plusieurs cptes chez eux ...) ?

Salut,
Je suis ppas sur d'avoir tout saisi par contre je suis chez Neuf également et j'utilise Mail. Et il se trouve que j'ai 2 comptes mail Neuf parametrés sur Mail.
Tout fonctionne tres bien, maintenant est ce que tu pourrais poster le message d'erreur que Mail t'indique ?

Kounkountchek a dit:
Salut,
Je suis ppas sur d'avoir tout saisi par contre je suis chez Neuf également et j'utilise Mail. Et il se trouve que j'ai 2 comptes mail Neuf parametrés sur Mail.
Tout fonctionne tres bien, maintenant est ce que tu pourrais poster le message d'erreur que Mail t'indique ?

image19fh.jpg

J'ai pourtant mis le meme nom d'utilisateur et le meme mot de passe que mon 1er compte ...

Mais justement tu ne peux pas avoir 2 comptes differents avec le meme nom d'utilisateurs et le meme mot de passe...
Par exemple moi lorsque je clique sur compte dans les pref de Mail eh bien mes 2 comptes Neuf n'ont aucune ligne identique sauf smtp et pop. Si tu vois pas ce que je veux dire je t'envoie un MP ou mail

Kounkountchek a dit:
Mais justement tu ne peux pas avoir 2 comptes differents avec le meme nom d'utilisateurs et le meme mot de passe...
Par exemple moi lorsque je clique sur compte dans les pref de Mail eh bien mes 2 comptes Neuf n'ont aucune ligne identique sauf smtp et pop. Si tu vois pas ce que je veux dire je t'envoie un MP ou mail

je vois ce que tu veux dire mais quoi mettre alors dans Nom d'utilisateur et mot de passe (je précise que pour mon premier compte, j'ai mis des infos qui m'ont été donné par 9 Telecom ... j'ai rien inventé)

Ok on est d'accord, alors normalement pour ce premier compte tout fonctionne bien.
Pour le second tu met:
- Description: on s'en fout, ce que tu veux quoi
- Adresse electronique : l'adresse electronique (waouw super utile Jean) ;-) ex : [email protected]
- Nom complet: tu met ce que tu veux ( c'est ce qui va s'afficher chez les gens qui vont recevoir des mails de toi, par exemple : Jean De La Fontaine
(Si tu met ça tes correspondants recevront: Message de : Jean de la Fontaine([email protected])
- Nom d'utilisateur: tu remet l'adresse electronique (celle de ton second compte : [email protected])
- Mot de passe : celui qui t'es demandé lorsque tu allais sur le webmail neuf pour ce compte mail. (Dieu que c'est pas clair, c'est l'heure avancée)
Essaie comme ça voir
Jean

Kounkountchek a dit:
Ok on est d'accord, alors normalement pour ce premier compte tout fonctionne bien.
Pour le second tu met:
- Description: on s'en fout, ce que tu veux quoi
- Adresse electronique : l'adresse electronique (waouw super utile Jean) ;-) ex : [email protected]
- Nom complet: tu met ce que tu veux ( c'est ce qui va s'afficher chez les gens qui vont recevoir des mails de toi, par exemple : Jean De La Fontaine
(Si tu met ça tes correspondants recevront: Message de : Jean de la Fontaine([email protected])
- Nom d'utilisateur: tu remet l'adresse electronique (celle de ton second compte : [email protected])
- Mot de passe : celui qui t'es demandé lorsque tu allais sur le webmail neuf pour ce compte mail. (Dieu que c'est pas clair, c'est l'heure avancée)
Essaie comme ça voir
Jean

Nickel ... ça marche impec' :up:

Merci bien

ps : ah si aussi ... pour un compte yahoo, tu sais comment on fait avec MAIL

Psygod a dit:
Nickel ... ça marche impec' :up:

Merci bien

ps : ah si aussi ... pour un compte yahoo, tu sais comment on fait avec MAIL

lol c'est marrant moi aussi j'ai un compte Yahoo ;)
Ben écoute c'est pareil sauf que
- Nom d'utilisateur: J'ai mis mon adresse sans le @yahoo.fr, ce qui nous donnerait patata si ton adresse est patata @yahoo.fr
Je sais pas ce que j'ai avec patata ce soir.... :D
Pour le reste tu fais comme Neuf
Ah par contre si c'est un compte yahoo.com je suis pas certain que ça marche, il me semble avoir lu ça sur les forums.

• J’aime
Réactions: elektroseb