A
Anonyme
Invité
le problème vient, sans doute, d'une supppression hasardeuse et incomplète de Mail (sûrement pas d'une façon orthodoxe, manque fichier Receipt ou bom si mise à jour...) et mauvaise réinstallation (normalement à partir du DVD n°1) ici via TM, dans un premier temps et via le DVD, dans un second temps.
ce qui n'a rien changé.
*******
mettre tous ces fichiers sur le bureau:
dans HD > Library > Receipt > Bom > com.apple.pkg.Mail.bom.
dans ~> Library > Mail
(attention ce dossier contient tous tes mails).
~ > Library > Preferences > com.apple.mail.plist.
réinstaller Mail via le DVD.
réappliquer la mise à jour combinée X.5.5, à télécharger directement sur le site Apple.
(cette mise à jour va améliorer la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac et consolider ton OS).
réparation des autorisations via Utilitaire de Disque (pas avec OnyX).
.
ce qui n'a rien changé.
*******
mettre tous ces fichiers sur le bureau:
dans HD > Library > Receipt > Bom > com.apple.pkg.Mail.bom.
dans ~> Library > Mail
(attention ce dossier contient tous tes mails).
~ > Library > Preferences > com.apple.mail.plist.
réinstaller Mail via le DVD.
réappliquer la mise à jour combinée X.5.5, à télécharger directement sur le site Apple.
(cette mise à jour va améliorer la stabilité, la compatibilité et la sécurité de ton Mac et consolider ton OS).
réparation des autorisations via Utilitaire de Disque (pas avec OnyX).
.