Mail : récupérer les messages après suppression des comptes

lauriane-lsd

Membre enregistré
23 Janvier 2021
3
0
45
Bonjour,

J'ai eu un souci en changeant mes mots de passe sur mes différentes adresses mail. J'ai suivi la procédure dictée par orange et donc j'ai supprimé mes comptes puis les ai rouvert, sauf que contrairement à ce que ce gentil technicien m'a annoncé j'ai perdu tout mon historique sur le logiciel Mail.

Ma dernière sauvegarde n'est pas forcément récente alors y a-t-il un moyen de récupérer mes anciens mails dans la sauvegarde qui est sur mon DD externe ? Sinon, comment accéder aux anciens mails sur ma sauvegarde et comment les réintégrer.

Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
En lisant les emails depuis le navigateur (à la place du logiciel MAIL), est-ce que les anciens mails sont présents ?
 
Pas tout mon historique. Faut savoir que mes mails sont mes mails pro et que justement Mail me sert à garder un historique sur plusieurs années contrairement au navigateur qui lui ne les garde qu'1 mois à peu près
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans ce cas les emails historiques étaient stockés localement sur l'ordi, et la suppression du compte dans Mail les a effacés...
Désolé, je ne sais pas si il est possible de les récupérer, je n'utilise pas beaucoup Mail, quelqu'un d'autre pourra peut être t'aider plus !
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, c'est exactement ça, mes mails étaient stockés sur mon ordi. Je pense qu'avec ma sauvegarde de mon DD je pourrais en récupérer une partie mais pas les plus récents dont j'ai quand même besoin.
Mais je ne sais pas comment les récupérer non plus sur mon DD ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais je ne sais pas comment les récupérer non plus sur mon DD ...
Les messages ont donc été effacés.
Si tu n'as aucune sauvegarde récente, je ne vois qu'un logiciel de récupération de données. Mais ça risque de ne pas être simple !

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery

Ce type de logiciel doit impérativement être installé sur un autre disque que le disque sur lequel les données sont effacées.