Mail refuse de se fermer

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour ,

Quand je veux éteindre mon mac book pro sous Sierra version 10.13.4

mail refuse de se fermer , meme en le forçant
mail : Version 11.3 (3445.6.18)

que faire ?

Dernière édition par un modérateur:
Coupe le wifi et Mail ne devrait plus t'embêter car j'imagine qu'il est occupé à synchroniser ses boites aux lettres, ce qu'il arrêtera de faire s'il n'a plus d'accès internet.

Nota c'est High Sierra (Aïe! Sierra) et non Sierra que tu utilises

Coupe le wifi et Mail ne devrait plus t'embêter car j'imagine qu'il est occupé à synchroniser ses boites aux lettres, ce qu'il arrêtera de faire s'il n'a plus d'accès internet.

Nota c'est High Sierra (Aïe! Sierra) et non Sierra que tu utilises

Donc avant , mail était un gros fainéant et ne synchronisait pas ? car j'ai jamais rencontré ce problème avant :banghead:

Donc avant , mail était un gros fainéant et ne synchronisait pas ? car j'ai jamais rencontré ce problème avant :banghead:

Si, mais si l'un des serveurs tarde à répondre, ou s'il y a des conflits de synchronisation ça peut prendre beaucou plus de temps qu'à l'accoutumée.
Et mon test (déconnexion d'Internet) permettrait de vérifier que c'est bien ce qui empêche Mail de quitter.

Sinon via le Terminal :
Bloc de code:
Cela t'affichera diverses infos sur les applications en cours d'exécution, dont le nombre PID (Process ID) que tu devras retenir de l'application Mail récalcitrante.
Puis,
Tu tapes sur la touche "q" pour sortir de la liste et revenir à la ligne de code. Tu dois le taper directement à la suite de la liste quand tu veux en sortir. Tu ne le verras pas écrit.
Puis,
Bloc de code:
Sudo kill -9 PID
Tu remplaces PID par le nombre que tu avais trouvé pour Mail.
Exemple :
Bloc de code:
Sudo kill -9 91691