Mail refuse d'envoyer un mail...

nicolasf

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Mars 2006
1 592
168
Quimper
voiretmanger.fr
J'ai un problème très étrange avec Mail depuis deux jours. En fait, je ne sais pas bien si le problème vient de Mail ou de Gmail. Je m'explique :

Je dois envoyer un mail à beaucoup de destinataires (80 environ), comme je l'ai fait à de nombreuses reprises pendant l'année. Ce mail est assez simple : que tu texte, avec formatage et des liens (donc format RTF). J'ai déjà envoyé des dizaines de mails dans ce genre, sans soucis...

Mais celui-ci refuse de passer. Hier, je pensais à un soucis technique chez Gmail, mais aujourd'hui, il ne passe toujours pas. J'essaie en vain depuis ce matin et je commence à en avoir marre. Le plus étrange est que tous les autres mails s'envoient sans problème. J'ai même essayé d'envoyer ce mail à une personne, il est passé très bien. C'est pourquoi je suspecte un problème avec ma liste d'envoi. Pourtant, ce serait bien étrange étant donné que, comme je l'ai dit, j'ai déjà envoyé des mails sans soucis avec autant de destinataires. J'ai aussi suspecté un problème avec le RTF et j'ai converti le sujet en TXT, sans succès... De plus, j'ai regardé la fenêtre d'activités en envoyant le message. À chaque fois, le problème arrive au moment de l'envoi aux destinataires...

À chaque envoi, j'ai ce message d'erreur assez incompréhensible... "La réponse du serveur a été : 5.1.2 Bad or missing RCPT domain s37sm3327196hub". Si cela peut aider...

Bref, si vous avez la moindre idée pour me débloquer, ce serait très sympa. Ce mail est assez urgent, et je me vois mal l'envoyer à chaque destinataire, un par un... :eek:

Merci beaucoup ! :zen:

EDIT : Tiens, après avoir écrit le sujet, je m'aperçois que le message d'erreur change à chaque fois... Voici le dernier par exemple "5.1.2 Bad or missing RCPT domain z32sm3323331hub"...

Je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet, mais serait-il possible que Gmail ait réduit les possibilités en terme de nombre de destinataires pendant l'été ?
 
Juste pour une adresse, il bloque tout ? :mouais:

Bon en tout cas merci pour la piste, reste à trouver quelle adresse bloque...

Et désolé, je n'avais même pas pensé à copier mon message d'erreur dans Google. J'avais fait des recherches, mais pas la bonne...

Merci donc ! ;)
 
ca c'est simple à verifier

ce que je te conseille
dans ton carnet tu crées un 2 è groupe
et tu y glisses les fiches , en verifiant l'intitulé ( ca peut se jouer à quasi rien)

Autre méthode
celle que j'appelle " le juste prix" ( le jeu)

en créant plusieurs groupes reprenant les adresses par nouveaux petits groupes
celui qui coince est le coupable
Et celui là tu le redivises , jusqu'à trouver l'adresse coupable
-

edit
je pense à un autre truc
que tes adresses ne soient pas dans le filtre antispam de gmail en ligne

( ou inversement qu'elles sont bien reportées dans ta liste de contacts gmail en ligne)
 
Bon ben c'était bien ça. Une adresse mail avait été remplacée par "other". Difficile de savoir pourquoi, surtout que j'ai envoyé encore très récemment des mails à cette personne. Sans doute une fausse manip mais je devais être vraiment mal réveillé car je ne me souviens pas avoir modifié ses données.

Bref, ça marche, et encore merci !
 
pour bétonner

efface, si elle y est le "other" de
- destinataires précedents
- de l'interface webmail gmaill
 
J'ai modifié le carnet d'adresse, en vérifiant qu'il n'y en avait bien qu'un (pratique la recherche...).

Par contre, je n'utilise pas du tout l'interface web de Gmail doncje n'y ai pas de carnet d'adresse...
 
l'extrait du dessus est de l'aide gmail en ligne et concerrne l'interface en ligne bien entendu

les contacts sont dans...contacts ( à gauche lien en bleu)

Enfin , de toutes facons c'est annexe ton souci étant résolu