Mail : réponse automatique à un destinataire

Trimixs

Membre confirmé
22 Janvier 2012
35
0
Bonsoir,

Je viens demander votre aide car je m'y connais pas assez dans ce domaine. Dernièrement une association (ONG ?) a obtenu ( je ne sais pas comment) mon adresse mail personnel et m'envoie assez régulièrement des mails d'information et de postulation pour des stages à l'étranger.

Il y a une adresse mail spécial pour leur écrire et il existe bien un site pour l'association, une page facebook et twitter (je ne penche donc pas trop pour un pirate, mais plus pour des emmerdeurs qui veulent se faire connaitre). Je leur ai dit d'arrêter d'utiliser cette adresse mais rien à faire. En soit ça ne me dérange pas plus que ça j'ai direct mis l'adresse comme indésirable, mais j'aimerais clairement leur faire comprendre que ce démarchage ne me plait pas.
Du coup est-ce qu'il y aurait un moyen pour qu'à chaque mail de leur part, une réponse automatique leur soit renvoyée à une adresse spécifique (script ou autres) ?

Merci d'avance pour votre aide...
 
Bonsoir,
tu es allé faire un tour dans les préférences Mails ?
Tu peux y éditer des règles.
Par exemple :
Si expéditeur est ...
Exécuter AppleScript ...
Tu n'as plus qu'à faire un script qui envoie un mail.
Je ne te serais malheureusement d'aucun secours, je suis une truffe en script, mais déjà tu as la base.

Edit :
Par acquit de conscience j'ai cherché un peu sur le net pour trouver ici un script qui fonctionne pas mal (c'est le tout premier post). Il te suffit de copier-coller le script dans ton "Editeur d'AppleScript" (app native du mac), de changer les variables et d'enregistrer (tu peux tester la chose avant grâce à la touche "Éxecuter", en ayant prit soin de t'envoyer le mail à toi, sinon, tu ne verras rien;)).
Par contre, pour une raison que j'ignore (j'ai déjà dit que j'étais une truffe), quand tu ouvres l'éditeur de script ça te bascule le clavier en qwerty. Tu dois donc te remettre en azerty avant d'agir sur le script sinon tu auras des surprises.
 
Dernière édition:
Excellent ! je viens d'essayer avec mes différentes boites mail et ça marche super bien ;) pas de problème de changement de clavier chez moi.

Je vais essayer de trouver le moyen d'ajouter un nombre de mail à envoyer dans le script dans la réponse automatique. Comme ça si ils comprennent vraiment pas je vais les spamer en retour.

Merci beaucoup pour la technique !
 
Bonjour,

Plus simple : dans les règles, tu as également "répondre au message" !

Cordialement,
Nicolas
Ça aurait été bien plus simple, en effet. Malheureusement il s'agit d'envoyer une réponse à une autre adresse que celle d'envoi.
Ce que ne fait pas "répondre au message" (enfin, pas à ma connaissance).

Merci beaucoup pour la technique !
Génial pour toi.
Si tu penses que c'est résolu n'oublie pas de le marquer tel quel, ça pourra en aider d'autres.
Tschusss.
 
Ça aurait été bien plus simple, en effet. Malheureusement il s'agit d'envoyer une réponse à une autre adresse que celle d'envoi.
Ce que ne fait pas "répondre au message" (enfin, pas à ma connaissance).

:eek:

Bon alors, il y aussi la possibilité de "Réexpédier le message" en choisissant un destinataire et un message pour inclure un texte avant le message initial,

Cordialement,
Nicolas
 
Effectivement Nicolas ta technique marche aussi et semble plus simple. Par contre pas moyen de spamer le destinataire avec ça.

Merci pour vos interventions, sujet résolu donc ;)
 
:eek:

Bon alors, il y aussi la possibilité de "Réexpédier le message" en choisissant un destinataire et un message pour inclure un texte avant le message initial,

Cordialement,
Nicolas
Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu la possibilité d'inclure un message dans "Réexpédier..."
Et disons que ça évite d'avoir à tripatouiller un script (même si, pour le coup, le script proposé au #2 n'est pas très compliqué à appréhender).
Effectivement Nicolas ta technique marche aussi et semble plus simple. Par contre pas moyen de spamer le destinataire avec ça.
Et bien, en fait avec la méthode les_innommables66, tu peux aussi faire du multispam.
Il te suffit d'éditer plusieurs fois la même règle avec les mêmes paramètres, et en changeant, pourquoi pas, ton message.
Je viens de tester, ça fonctionne. Mail applique les règles connement, même si elles ont la même finalité.
[Par contre, tu fais pas comme moi, tu fais bien gaffe à ce que tu fais. Je viens de supprimer 250 messages réexpédiés parce que je m'étais trompé sur un paramètre. Quel con]
 
Ah oui, effectivement, je n'avais pas vu la possibilité d'inclure un message dans "Réexpédier..."
Et disons que ça évite d'avoir à tripatouiller un script (même si, pour le coup, le script proposé au #2 n'est pas très compliqué à appréhender).

Et bien, en fait avec la méthode les_innommables66, tu peux aussi faire du multispam.
Il te suffit d'éditer plusieurs fois la même règle avec les mêmes paramètres, et en changeant, pourquoi pas, ton message.
Je viens de tester, ça fonctionne. Mail applique les règles connement, même si elles ont la même finalité.
[Par contre, tu fais pas comme moi, tu fais bien gaffe à ce que tu fais. Je viens de supprimer 250 messages réexpédiés parce que je m'étais trompé sur un paramètre. Quel con]

hahaha j'ai failli faire des conneries aussi ! j'avais appliqué la règle à toute ma boîte mail, pas seulement aux nouveaux mails. :(
 
Dernière édition: