Mail : retrouver l’affichage d’origine en trois colonnes

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Salut à Tous,
Je souhaiterais revenir à l'ancienne configuration de Mail dans mac Mojave avec, dans la 1ère colonne, le correspondant accompagné de l'objet et la date. Dans la 2ème colonne l'aperçu de l'objet
Ci-joint les 2 copies : l'actuelle (avec de - objet - date - heure, sans aperçu)
le 2ème (l'affichage de Mail que je voudrais avoir)
Merci de votre aide
à +
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-13 à 15.33.15.png
    Capture d’écran 2019-09-13 à 15.33.15.png
    164 KB · Affichages: 622
  • Capture d’écran 2019-09-13 à 15.32.34.png
    Capture d’écran 2019-09-13 à 15.32.34.png
    187,1 KB · Affichages: 882
Prefs mail / présentation / décocher "Utiliser la présentation....."
Capture d’écran 2019-09-13 à 16.57.57.png
 
Merci pour ta réponse. J'avais essayé cette forme de présentation mais je n'obtiens pas la présentation souhaitée (comme celle présente dans le propos de 187 KB)
 
clic sur Boite aux lettres, une icône carré dans le coin gauche et ça va t'ouvrir les boites en colonne. ce qu'on voit dans le deuxième image. sur ton exemple image est découpée et on le voit pas l'icône de Boite aux lettres.
 
Merci pour vos réponses
1 - en cliquant sur le sigle B.L. en haut à gauche, je supprime la colonne des boites aux lettres. Aucun intérêt.
2 - je vous joins à nouveau la présentation actuelle de ma boite qui ne me convient pas (booking, vente privée est...)
et celle que je souhaite avoir que j'ai copié sur le site Apple.
à +
 

Fichiers joints

  • mail Capture 2.png
    mail Capture 2.png
    380 KB · Affichages: 530
  • Mail capture 1.png
    Mail capture 1.png
    187,1 KB · Affichages: 789
Slt,
si j'ai bien compris , place ta souris à l'extrême droite de la fenêtre de Mail jusqu'à voir ce symbole apparaitre (une flêche qui ressemble un peu à ça ⤆ une barre verticale avec une flêche vers la gauche) à ce moment tu cliques gauche sur cette flêche et tu tires vers la gauche, cela va te faire apparaitre le volet manquant.
 
Dernière édition:
Scapo, bonsoir;
Je n'ai pas cette flèche sur ma fenêtre mail
copie jointe de celle que je possède:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-22 à 18.36.52.png
    Capture d’écran 2019-09-22 à 18.36.52.png
    46,9 KB · Affichages: 423
Remarque complémentaire:
Dans préférences mail, lorsque j'ouvre "présentation" la case est vide ! J'ai l'impression que cette application "déraille !"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-09-22 à 18.39.16.png
    Capture d’écran 2019-09-22 à 18.39.16.png
    66,1 KB · Affichages: 354
Peyret bonjour, pas de solution mon problème ?
Merci d'avance
 
Bonjour rejane,

Chez moi, çà fonctionne nativement si je puis dire.....
Capture d’écran 2019-09-23 à 14.55.21.png

Ce que je ferai, en ayant quitté "Mail", je déplacerai le fichiers "com.apple.mail.plist" sur le bureau,

Capture d’écran 2019-09-23 à 14.59.21.png

(attention tous les réglages écran de Mail seront remis à zéro.... polices, colonnes, etc...)

et si çà ne suffit pas une réinstal du système.... ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonsoir;
1 - je n'ai pas trouver le fichier "com.apple.mail.plist"
2 - j'ai fait une réinstallation système ce jour sans résultat (je vais rappeler Apple demain).
Merci tout de même
à +
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour et merci Peyret, Apple m'a aider à trouver la solution qui, en réalité, était TA solution. Je n'avais pas trouvé bibliothèque car il fallait ouvrir le menu déroulant "aller" en appuyant sur la touche ALT, ce que j'ignorais.
à +
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et peyret
Bonjour et merci Peyret, Apple m'a aider à trouver la solution qui, en réalité, était TA solution. Je n'avais pas trouvé bibliothèque car il fallait ouvrir le menu déroulant "aller" en appuyant sur la touche ALT, ce que j'ignorais.
à +

Tu aurais pu poser la question.... et on t'aurait aidé.... mais tout est bien qui finit bien :D
Mais comme tu voulais appeler apple.... j'ai laissé tomber...

message #15 avec un point
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Salut, Peyret. Oui, bien évidemment, mais je n'y est pas pensé. Toutefois, je tiens à te remercier pour ton aide
à +
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je rencontre le même problème depuis hier. par contre si la solution de Peyret était la bonne en quoi le fait de sortir com.apple.play.list de la biblio pour le mettre sur el bureau peut être une solution.

n'y a t'il pas une sauvegarde à faire au préalable ou une synchro qq chose pour protéger les courriels et les nombreuses boites existantes?
 
j'ai le même problème depuis hier avec Mail. la présentation par défaut dans Mail a disparu de mon mac. impossible de la récupérer. par contre après avoir fait un test en ouvrant un nouvel utilisateur sur mon mac, mail est fonctionnel et affiche bien trois colonnes et non pas seulement deux. quid? dès que je reviens sur mon dossier utilisateur habituel je repasse sous deux colonnes.