Mail saturé!!!

flup

Membre actif
30 Août 2001
372
0
Salut,

Gros probmlème avec Mail depuis ce matin: le programme ne veut pas se lancer correctement, et m'indique un messagecomme quoi je dois d'abord fait de la place dans mon dossier de départ.

J'ai libéré près de 4Go de mon dossier de départ, mais rien n'y fait. J'ai également effacé les préférences de mail, toujours rien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Bon peut-être que je vais avoir tout faux mais essaies:

Va à Utilisateur/Bibliothèque/Mail/Ton compte (POP… normalement)/Inbox.mbox/Messages/

Et déplace tes mails autre pars… Je ne sais pas si ça va être efficace mais je l'espère ;)

M'étonnerait pas que ça parle de vieux messages supprimés (mais pas complètement) et de pièces jointes.

il s'agit parfois d'une erreur d'interprétation ( de mail ou de l'OS)

parfois lié à 2 choses
*trop de mails dans les dossiers reception , poubelle ( de mail) et envoyés
ce qui cafouille l'indexation
( en ce cas ranger dans des BAL perso , ce qui faclite l'indexation)

* un probleme d'autorisations

verifier les droits sur mail
-réparer les autorisations
---------
test classique
va sur une autre session ( ou crée un compte utilisateur)

et tester mail dessus

il est probable que mail fonctionnera
en ce cas c'est un souci lié à tes fichiers Mail de ton compte

Cinq ans après :

j'ai eu ce message "Mail ne peut pas mettre vos boites aux lettres à jour car votre dossier de départ est saturé. Avant d'utiliser Mail, faites de la place dans votre dossier de départ. Supprimez les documents non nécessaires ou déplacez-les vers un autre Volume." sur mon iBook G4 Tiger.

C'est arrivé après une douzaine de messages "Veuillez redémarrer votre ordinateur…" survenus en cours d'utilisation du Mac.
Vraisemblablement, le dernier kernel panic est survenu lors de la relevée des mails, bloquant Mail au redémarrage suivant.

L'espace disponible sur mon disque interne était normal : 50 % de l'espace total.

J'ai mis à la Corbeille le fichier Envelope Index History que j'ai trouvé dans la Maison > Bibliothèque > Mail,
et Mail a alors accepté de se lancer, avec création d'un nouveau fichier Envelope Index dans ma Bibliothèque,
et en affichant un nouveau message reçu, sans expéditeur et sans sujet (= ligne blanche), qui racontait qu'un message sans objet ni expéditeur connus n'avait pas pu être relevé : ce nouveau message ne pouvait pas être supprimé dans l'interface de Mail.

J'ai alors réinitialisé l'index de Mail avec Onyx à partir de ma session admin : le mail anonyme et rebelle a disparu (ainsi que le fichier History que j'avais laissé sur le Bureau de la session standard malade).

Pour info : les kernel panics ont fini par survenir au démarrage, et ont disparu après un reset de la PRAM.