mail se plante dès qu'on le lance...

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
185
2
79
Ce soir sans que j'ai chargé de nouvelles applications ni quoi que ce soit mail s'est mis soudain à se planter dès l'ouverture. Croyant à une corruption j'ai réinstallé sierra complet mais je retrouve toujours la même situation ? ? ?
Suis-je le seul ?
MacBook Air mi 2011
OS X 10. 12. 3

Pour résoudre le problème, une réinstallation normale de sierra ne suffisait pas, car apparemment elle n'effaçait pas ce qui était en faute. Il a fallu que je supprime l'application mail et ses fichiers associés avec Appdelete, puis que j'utilise Pacifist pour réinstaller mail à partir du package d'installation OS X Sierra d'Apple. Ce n'est pas à la portée de tous je pense, ou du moins ça demande une expérience qu'heureusement j'avais.

N'était-ce pas simplement le fichier de préférence qui était corrompu?
Tu aurais pu tester Mail dans une autre session utilisateur, avant de sortir l'arme atomique!

Peut-être bien. Je n'y ai pas pensé...;) Je n'ai pas d'autre compte "configuré" sur cette machine...Je ne suis sur Mac que depuis 1984...

Créer un nouveau compte prend environ 30 secondes... ca t'aurait permis de verifier que Mail fonctionne (ou pas) dans une session fraîchement creee.

Et généralement ce genre de probleme ne vient pas de l'application, mais d'un fichier lié à savoir un fichier de Preferences corrompu, voire dans certains cas un email problématique (un email coincé dans la boîte d'envoi par exemple), fichier sur lequel "butte" l'application chaque fois qu'on essaie de l'ouvrir.

J'achète probablement des prefs corrompues car les messages s'affichaient ss pb sur mon iPhone ou mon iPad. Et dans d'autres applis de courriel.

C'est egalement mon diagnostic....

En glissant simplement le fichier com.apple.mail.plist sur le bureau, tu aurais certainement repris la main sur l'application Mail en économisant des heures de galère.

Mais un peu tard pour verifier