mail serveur

Même soucis chez moi:
- yahoo fonctionnait tres bien avec Mail jusqu'à il y a... je dirais... 15 jours et depuis, plein de problemes... des mail qui ne veulent pas partir, qui sont dans les éléments envoyés mais que le destinantaire n'a jamais recu, ou bien qu'il a recu 2h / 4h, voir 24 heures plus tard et tout ca de facon aléatoire. Pas de probleme pour la réception.
- Ma copine a le meme probleme avec yahoo et mail
Notre FAI est free​

- Mon frere a le meme probleme avec yahoo et mail
Son FAI est NC numéricable​

- Je me suis créé une adresse gmail, tout fonctionne bien​

A mon avis ca ne peut que venir de yahoo... c'est tres énervant! Quand le mail est dans les éléments envoyés et que le destinataire ne l'a pas reçu, ca nous expose à des soucis assez genants...​
 
tiens il y a un nioube qui a crée un fil retard et/ ou souci yahoo ( via free)
Remarque, si c'est de ce fil-là que tu veux parler, il a déjà raconté aussi ses malheurs ici (et même juste ci-dessous), ce "nioube" (du souci des envois multiples)...

Le faisceau de présomptions de "non innocence yahoo" se resserre comme on dit
ca devient carrément une épidémie
En effet, la pandémie semble se profiler... :D Cette fois c'est via Neuf que ça se passe.
 
De toute façon, c'est déjà rassurant de voir que l'origine est autre que les paramètres de son ordi.
Ce ne doit être qu'une question de temps même si c'est un peu pénible de devoir repasser par le WebMail de chez Yahoo
 
Jusqu'à présent j'utilise smtp.free.fr et je suis donc avec Free.
Je ne suis pas encore allé dans les entrailles des paramètrages de ports parce que je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent. Non ce qui m'interpelle le plus c'est mon amie qui a le même problème que moi alors qu'elle est avec "Neuf" et aussi avec une adresse Yahoo.

moi aussi c'est parreill
Ca vient de yahoo donc
 
La connexion sécurisée via SSL par le port 465 est-elle bien paramétrée comme indiqué sur l'aide de Yahoo (voir messages précédents) ?

oui elle l'est
 
La connexion sécurisée via SSL par le port 465 ...
Vu sur un autre forum (le problème dépasse les frontières) : l'utilisation du port 587 au lieu de 465 permettrait de remettre les choses en route.

A prendre toutefois avec précaution puisque les choses semblent plus ou moins intermittentes. Difficile donc de dire si c'est une solution définitive ou seulement une rémission passagère ;) Mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer...
 
C'est marrant quand même de trouver ce port là plutôt qu'un autre, il faut faire preuve d'une imagination des fois :D
Je teste dès que je rentre du boulot pour voir si vraiment il y a un changement par ce biais là.
Maintenant l'idée que Yahoo soit responsable me déresponsabilise et ça me fait du bien :D
 
c'est comme quand j'ai appris que ce n'etais pas de ma faute si je ne trouvait plus les serveur call of duty 2 :mad:

ca soulage ...
 
alors quesce que lon fait nous ?:nailbiting:
 
Bah c'est pas non plus que j'ai une passion immodérée pour Yahoo mais jusqu'à présent ça ne posait pas de pb particulier alors.
Maintenant c'est clair que si ça continue, va falloir sévir!! :D:D
 
switcher , mais ver quoi ? hotmail j'y touche pas ; gmail peut etre ?
 
il y a des centaines de choix
Et si c'est que pour quelques temps , la qualité globale n'a pas besoin d'être hypra-giga performante

de toute facon il faut toujours avoir des adresses de secours éparpillées chez divers webmails
Vos soucis en sont la démonstration, et sauf exception il y en aura toujours un qui marche
 
En même temps on peut toujours accéder à nos mails via le serveur de Yahoo...Y a pas encore de mort d'homme ;)
 
non non mais bon ... :siffle:
 
En même temps on peut toujours accéder à nos mails via le serveur de Yahoo...Y a pas encore de mort d'homme ;)
t'imagines le cas affreux ?
le condamné à mort a été excécuté , l'email de sa grace est arrivé 3 heures après :D
-
mode serieux
des faiblesses de serveurs ca arrive
Et plus l'enteprise est connue et populaire plus l'impact est grand

autre aspect
et en théorie plus l'entreprise est grosse plus elle devrait avoir un bon service tech et ...plus vite c'est réparé
 
oui j'espere bien
On leur en veut pas (trop) :D
 
j'ai fait les modifications dans mon compte mail (adresse yahoo) comme indiqué sur le site yahoo (connexion ssl, port 995 pour courrier entrant et ssl port 465 avec authentification pour courrier sortant) et je ne peux toujours pas envoyer de courrier :mouais:
Et vous?:zen: