Mail : signature non modifiable

Il ne crée pas de nouveau dossier "signature"
Tu as fait exactement ce que je t'ai indiqué post #19 ?

Je viens de faire un test (sous Mojave) : j'ai supprimé le dossier Signatures. J'ai lancé Mail. J'ai créé une nouvelle signature. J'ai quitté Mail. Un nouveau dossier Signatures a bien été créé.

Oui, j'ai fait cette manipulation. Maintenant, c'est pire, je ne trouve même plus les dossiers...

Je vais dans Macintosh HD/ bibliothèque/ mail et j'arrive sur un fichier avec une flèche noire "Bundles". Lorsque je l'ouvre j'arrive dans : Macintosh HD/ système/volumes/ bibliothèque/ mail / Macintosh HD/ mail bundles / Library/ mail/blundes et c'est vide !

:banghead::banghead: Je veux juste changer ma signature :drowning:

Je vais dans Macintosh HD/ bibliothèque/ mail et j'arrive sur un fichier avec une flèche noire "Bundles".
Tu ne vas pas dans la bonne Bibliothèque.

Dans dois aller dans Macintosh HD/ User_ton compte / bibliothèque/ mail

Pour voir TA bibliothèque, maintiens la touche alt enfoncée, va dans le Finder, va dans le menu Aller et là, tu dois voir l'item Bibliothèque.

Bonjour,
En effet, j'avais déjà oublié le chemin... Merci ! Donc, j'ai essayé à nouveau, mais il ne crée pas de nouveau dossier "signature". C'est bien là le coeur du problème, il n'enregistre plus les changements de mes signatures. :-(

Donc, j'ai essayé à nouveau, mais il ne crée pas de nouveau dossier "signature".
C'est bizarre, nous avons le même OS et chez moi ça marche, le dossier Signatures est bien créé après que je l'enlève.

Pour être sûr que tu es au bon endroit, peux tu faire des copies d'écran ?

C'est bien là le coeur du problème, il n'enregistre plus les changements de mes signatures. :-(
J'imagine un problème de droits spécifiques sur ton dossier Mail, mais je ne sais pas t'aider d'avantage.

Bonjour,
Cela fait des mois (voire des années ? Je ne sais plus combien de temps...) que j'ai exactement le même problème, mais c'est la première fois que je trouve une discussion sur le sujet...

Je pense à des préférences corrompues et/ou un problème de droits. Il faut dire que cela fait des années que je n'ai plus installé un système complètement propre, "transfusant" depuis longtemps les données, applications et réglages d'un Mac à l'autre depuis plusieurs générations (de Mac)... via l'assistant migration. Mais à part ce problème, ça ne m'en a jamais créé d'autres à ma connaissance.
Fort des pistes que vous avez données, je tâche de creuser et vous tenir au courant...

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Cela fait des mois (voire des années ? Je ne sais plus combien de temps...) que j'ai exactement le même problème, mais c'est la première fois que je trouve une discussion sur le sujet...
Super, je ne suis pas le seul ! En revanche, je n'ai toujours pas trouvé de solution :-(

Si je retire les fichiers en ".mailsignature", le logiciel Mail n'en refait pas à la place...

Dernière édition par un modérateur:
Si je retire les fichiers en ".mailsignature", le logiciel mail n'en refait pas à la place...
Je pense que tu ne dois pas faire ce qu'il faut ...
Es tu bien dans la bonne bibliothèque ?

Je serais toi je reprendrais depuis le début.
Si toujours pas je vérifierai sur une autre session si ca fait pareil.