[mail snow leo] bug intermittent pièces jointes

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'ai un bug curieux avec Mail (que je suis contraint d'utiliser en ce moment et pour quelques jours encore)

Dans une série de mails reçus, tous faits sur le même principe et contenant tous une PJ txt (ce sont des mails générés par un serveur de commande), sur certains messages reçus, il indique qu'il n'y a pas de pièce jointe dans la présentation "en liste" (ici celles qui n'ont pas de fond bleu, y compris celle en surbrillance que j'avais sélectionnée au moment de la capture) :



Et quand je sélectionne l'ensemble des messages et fait Fichier > Enregistrer les pièces jointes, en effet, il n'enregistre pas celles qui correspondent aux messages marqués comme "sans pièce jointe"

Pourtant, la pièce jointe est bien présente, et si j'ouvre le message (par exemple ici la cmd 130418) :

et si je la clic-dépose à la main, la pièce jointe se copie bien.

Pour comparaison, un autre message considéré comme "ayant une pièce jointe". On peut voir qu'il est très similaire à celui considéré comme n'en comportant pas. je ne vois pas d'où viendrait la différence provoquant le bug.


Pour info, ça ne buggue pas avec Thunderbird et Microsoft Entourage2004 (mais sur un autre poste de travail situé dans une autre ville (mon poste habituel en fait))

EDIT :

j'ajoute une autre capture qui montre un autre de ces messages qui comporte une PJ non reconnue dans la liste. On peut voir que le choix "Enregistrer la pièce jointe " est grisé.

 
Dernière édition:
et naturellement en tant que vétéran qui connait les routines... tu as testé la routine
test autre session
et ou le changement de plist...
 
Pas encore, non.

Comme je suis pour l'instant contraint par le temps (je fais un remplacement sur un poste de prod en flux tendu (les commandes arrivent le jour n jusqu'à 15h et doivent être importées et montées pour le n+1 5h afin d'être imprimées-découpées-envoyées le n+1 à 12h). Dans ces conditions, c'est malaisé de commencer à faire des batteries de test sur le poste)) je me contente d'essayer d'avancer tant bien que mal avec tous les défauts inhérents au lieu. Je répare petit à petit ce que je peux sur ma session (que j'ai créée pour l'occasion) en me disant que la prochaine fois que je devrais à nouveau remplacer sur ce poste (en espérant que ledit poste ne soit pas ré-installé d'ici là) j'aurais un outil efficace sous la main.

On verra la semaine prochaine pour les tests de session et plist. Là, il est 14:23 et j'espère ne pas passer mon WE sur place.
 
Bon, voici ce que j'ai pu faire aujourd'hui (j'y ai consacré plus d'une heure donc là je laisse tomber pour aujourd'hui).

Je suis allé voir la session du collègue que je remplace. (je sais que mail déconne à bloc sur la sienne, on est souvent obligé de le "forcer à quitter" sinon impossible d'éteindre le mac)
Bon première nuance, sur sa session, c'est SON compte e-mail qui est paramétré (normal…) J'ai jeté un coup d'œil mais il m'a semblé que tous les mails du serveur de commande étaient marqués comme "pièce-jointés".

Par contre, j'ai remarqué une nuance. Son compte est paramétré en POP, le mien est en exchange 2007.

Donc j'ai recopié ses réglages et, revenu sur ma session, ai tenté de me reconfigurer mon compte perso en POP.

Ça a pris un peu de temps (tout prend un peu de temps dans cette taule…) et quand j'y suis parvenu, argh, déception.
Effectivement la connexion POP marche, mais comme j'ai, par ailleurs, configuré mon compte exchange pour qu'il trie les commandes dès réception dans un dossier, eh ben je ne les reçois pas si connexion en POP (il ne remonte que les mails présents dans la boîte de réception).

Donc je reviens à connexion en exchange et je m'arrête là pour aujourd'hui. La prod m'appelle.