Mail sous 10.3.3

Zanzi

Membre actif
13 Janvier 2004
226
0
58
dror.cohen.free.fr
Slt a tous,
Depuis quelques jours je recois un nombre incroyable de mails (5 a 10 par jour) avec le message suivant:

Objet:Mail Delivery (failure mon [email protected])
MessageIf the message will not displayed automatically,
follow the link to read the delivered message.

Received message is available at:
www.wanadoo.fr/inbox/mon pseudo/read.php?sessionid-19377



Ca devient agaçant
mad.gif


Est ce un virus? Quelqu'un a t'il eu deja ce genre de desagrément?
Merci de vos réponses
zen.gif
 
Zanzi a dit:
...

Quelqu'un a t'il eu deja ce genre de desagrément?

...
Moi. Des mails de cette sorte ou d'autres. Ça devient "gonflant". C'est effectivement un problème de virus mais ton Mac ne craint rien : il n'y a pas (encore
wink.gif
) de virus sur Mac OS X.
 
J'ai exactement le même souci que toi.
J'ai créé une regle sous mail qui le fait rediriger les mails contenant les mots "mail" et "delivery" dans leur objet, dans les courriers indésirable.
Je ne sais pas si c'est cela le filtre anti spam qui est intégré dans mail (qui s'appelle en fait courrier indésirable) Mais le fait de signaler manuellement les spam comme courrier indésirable ne change rien et n'automatise rien du tout.
J'ai du créer la règle moi même.
 
En tout cas, on est envahi par la pub
 
Mais j'ai l'impression que toute cette montée en puissance de spam/pub etc date d'il y a peu de temps... non?
 
Dans ma boite on recoit au moins 30 pubs par jour
 
Comment régler Mail pour recevoir des mails par exemple de Apple ou Amazon et ne pas recevoir de spam et des pubs a la con. Si je recois un mail de quelqu'un que je connais mais qui n'est pas encore dans mon carnet....je recois son mail????
 
Goulven a dit:
Il reste l'option "renvoyer à l'expéditeur" de mail... Qui l'utilise?
Moi. Régulièrement. Mais il revient souvent car, si c'est un spam, l'adresse de l'expéditeur est "bidon"
out.gif
.
 
En tout cas en ce moment on est envahi par les spams
out.gif
 
C'est clair car moi j'ai meme pas d'antivirus
out.gif
 
Dites moi, je n'ai pas d'antivirus sous OS X, biensur tous les mails suspects je les supprime mais suis je a l'abri?
 
jfr a dit:
Mauvaise idée... Ça ne fait que confirmer au robot qui envoie les spam que ton adresse est bien active...
sick.gif
Non, absolument pas. Lu dans l'aide de Mail :

Mail, sélectionnez le message non sollicité et choisissez Message > Renvoyer.

L'expéditeur reçoit alors une réponse lui indiquant que votre adresse n'est pas valide et que le message n'a pu être livré. Le message indésirable est placé dans votre dossier de messages supprimés.
 
Oui c'est bien ce que je pensais, même si de toutes façons 9 fois sur 10 l'adresse utilisée par les spammeurs est factices! Donc le mail revient aussi sec!
sick.gif