Mail sur mac, iPhone, iPad

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
31
Salut,

Je n'arrive pas a configurer correctement l'application Mail sur mes différents appareils.


Ce que j'aimerais c'est que si je supprime un mail sur mon iPhone, il se supprime automatiquement sur mon ipad et sur mon Mac. Alors que la je suis obligé de faire la manip sur chacun.


J'ai essayé de le configurer mais impossible a trouver. Certains me diront qu'il me faut activer iCloud mais avant ça fonctionné alors que je ne l'avait pas activé... et d'un coup ça n'a plus fonctionné. Suite à une mise à jour ou je ne sais trop quoi...


J'espère que vous pourrez m'aider


A+ !
 
Remplace les informations des appareils en synchronisant avec iTunes sur le mac. Et après le problème sera normalement réglé.
 
Tu n'as qu'à créer une adresse icloud puis tout synchroniser dans le cloud.
Ensuite tes différentes adresses mail tu ne les valides que sur (par exemple) l'iMac et pour tes différents idevices tu n'as que ton adresse icloud.
A toi ensuite à créer des règles sur Mail de l'iMac pour transférer tout ou partie de tes adresses mail ou groupes d'adresses vers le cloud.
Et voilà !

;)
 
Chez qui est hébergée l'adresse mail en question (Hotmail, GMAIL, etc) ?

Il s'agit du protocole Mail utilisé... Pour que tout se synchronise sur chaque périphérique, il faut que le protocole utilisé soit l'IMAP, pour le serveur de réception.
 
L'adresse qui est configuré avec Mail c'est une adresse hotmail.

Avant la synchro se faisait sans iCloud et pour être honnête je préfère que sa reste comme ca, je suis pas très fan du cloud pour l'instant.


Et je n'ai pas très bien compris ce système d'adresse iCloud ^^
 
Est-ce que ta boîte mail est en IMAP (ou peut l'être si elle ne l'est pas déjà) ?

Comme te l'explique ThibaudC, pour pouvoir faire ce que tu veux, il faut que ta boîte mail soit paramètre en IMAP.

Et il n'y a pas que iCloud qui l'offre. Gmail et d'autres aussi.
 
Bonjour,
Mon mac book pro ne synchronise pas mes tâches et mon calendrier avec mon iphone et l'ipad. Dans préférences systèmes, pas d'icloud mais mobileme auquel je n'arrive pas à me connecter d'ailleurs.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
 
L'adresse qui est configuré avec Mail c'est une adresse hotmail.
Pour Hotmail c'est du POP, mais une option permet de mieux gérer la synchro entre les différents clients. Il faut que tu te connectes à ton webmail hotmail, tu vas dans les options (roue crantée en haut à droite) > Autres paramètres de messagerie > POP et suppression de messages téléchargés, puis tu coches la seconde option ("Suivre les instructions de l'autre programme..."), tu valides, et hop, ça devrait résoudre le problème !

Testes, et dis-nous !

---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

Bonjour,
Mon mac book pro ne synchronise pas mes tâches et mon calendrier avec mon iphone et l'ipad. Dans préférences systèmes, pas d'icloud mais mobileme auquel je n'arrive pas à me connecter d'ailleurs.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
MobileMe n'est plus en service, il me semble...

Il faut utiliser un compte iCloud pour la synchro de toutes ces options. Création du compte iCloud possible depuis les Préférences Sytèmes > iCloud
Il faut ensuite paramétrer les diverses applis pour fonctionner avec ce compte.


Et pour info, tu n'as pas posté ton message dans le bon sujet... la prochaine fois, il faudrait que tu crées un nouveau sujet... merci ;)
 
Pour Hotmail c'est du POP, mais une option permet de mieux gérer la synchro entre les différents clients. Il faut que tu te connectes à ton webmail hotmail, tu vas dans les options (roue crantée en haut à droite) > Autres paramètres de messagerie > POP et suppression de messages téléchargés, puis tu coches la seconde option ("Suivre les instructions de l'autre programme..."), tu valides, et hop, ça devrait résoudre le problème !

Testes, et dis-nous !

---------- Nouveau message ajouté à 09h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------


MobileMe n'est plus en service, il me semble...

Il faut utiliser un compte iCloud pour la synchro de toutes ces options. Création du compte iCloud possible depuis les Préférences Sytèmes > iCloud
Il faut ensuite paramétrer les diverses applis pour fonctionner avec ce compte.


Et pour info, tu n'as pas posté ton message dans le bon sujet... la prochaine fois, il faudrait que tu crées un nouveau sujet... merci ;)

Désolée de ne pas avoir posté au bon endroit, c'est la 1ère fois que je poste sur le forum. Je sais bien que mobileme n'existe plus, j'ai cherché pas mal hier avant de poster, mais le hic c'est que dans préférences système du mac je n'ai pas icloud mais juste mobileme. :(
 
Normal. Tu es sous Snow Leopard. iCloud requiert Mountain Lion.

icloud fonctionne aussi avec Lion...Mais moins pratique qu'avec ML.
Cependant, concernant Mail, icloud est correct même avec Lion...Voir ma proposition ci dessus qui chez moi fonctionne parfaitement ! (et je suis sur Lion, pas ML)

;)
 
Pour Hotmail c'est du POP, mais une option permet de mieux gérer la synchro entre les différents clients. Il faut que tu te connectes à ton webmail hotmail, tu vas dans les options (roue crantée en haut à droite) > Autres paramètres de messagerie > POP et suppression de messages téléchargés, puis tu coches la seconde option ("Suivre les instructions de l'autre programme..."), tu valides, et hop, ça devrait résoudre le problème !

Testes, et dis-nous !


c’était déjà coché, je l'avais fais à l'époque déjà.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant la synchro des mails se faisait avec tous mes appareils..

Gmail par contre ça fonctionne niquel ! Je l'utilise avec l'app Mail sur mon Mac, et avec l'app spécifique Gmail sur iPad et iPhone
 
Dernière édition:
Bon pour en revenir à mon problème ! ^^

J'ai réussi à reconfigurer les comptes mail sur mon iphone et mon iPad, maintenant quand je supprime un mail sur l'un il se supprime automatiquement sur l'autre.


Par contre j'ai un autre soucis, j'aimerais que tous mes mails restent enregistré. Car au bout d'un certains nombre de jour les mails se suppriment...


Merci d'avance.
 
Par contre j'ai un autre soucis, j'aimerais que tous mes mails restent enregistré. Car au bout d'un certains nombre de jour les mails se suppriment...
Il faut aller dans Réglages > Mails, Contacts, Calendrier > Nom_du_compte_hotmail > Courrier à synchr. > choisir "Tout"

Normalement, ça devrait le faire ;-)