Mail sur Mavericks

Bonjour à tous,
Mise à jour vers mavericks effectuée hier et tout fonctionne correctement sauf...MAIL.
le bug est étrange :
L'application se lance, les notifications en haut à droite annoncent les nouveaux mails à l'ouverture, l'icône est "vivante" et la pastille rouge d emails non lus est à jour...
MAIS : aucune fenêtre ne s'ouvre jamais pour l'application. CLIC, double CLIC, rien n'y faut.
Clic droit sur l'icône = tout le menu est grisé sauf "quitter" et "masquer/afficher les fenêtres".
lorsqu'on clique afficher les fenêtres, aucune fenêtre ne s'affiche, aucune barre de menu dans la fenêtre.
Clic normal de l'icône : ça grise la barre de menus en haut, mais rien d'autre ne se passe.
démarrage - redémarrage deux fois, sans effet.
et la fonction quitter ne fonctionne pas. Obligé de le forcer.
MOUUUi??!
une idée?

Dernière édition:
idem pour moi, depuis la mise à jour vers Maweriks, Mail ne fonctionne pas. Je reçois les notifications, mais impossible d'acceder aux mails, la fenêtre est frozen.

Salut tous,

Pour ma part j'avais quelques crainte et finalement je me suis lancé (notamment pour certaines évolutions qui m'intéressaient pas mal). Finalement aucun soucis pour ma part.

J'ai installé Mavericks comme une mise à jour, pas de clean instal, j'ai fais toutes les mises à jour nécessaires, j'ai redémarré mon macbook pro et ensuite j'ai démarré mail (en croisant les doigts) et aucun soucis pour le moment.

Installation faite aujourd'hui (25/11/2013) sur un MacBook Pro 13" qui date septembre 2011, tout d'origine sauf la mémoire passé à 16Go

Si je vois un quelconque changement je reviendrais vous tenir au courant.

Tykko

Eh bien perso, sur iMac fin 2009, le passage sous Maverick me pose de gros problèmes sur Mail:
Création de doublons de comptes
Relève de mails aléatoire
@icloud.com pose des problèmes
Envoi de mails quasi impossible
....
çà commence à me gonf.....

:mad:

J'ai un iMac 27 de 2011. Jusque la aucun problème. Mon installation de Lion était très recente (2 semaines) avant que je l'upgrade vers Mawericks.

Depuis quand je lance mail, il ne se passe rien, j'ai uniquement le bandeau en haut de l'écran (Mail, Ficher ...) Quand par miracle j'arrive à avoir la fenêtre mail, elle est bloquée, impossible de lire les mail, en fait il est impossible de faire quoi que ce soit. La seule chose qui fonctionne c'est la recuperation des mails, mais cela ne m'avance pas beaucoup.

Parmis mes comptes mail, il y a un compte Gmail, je l'ai supprimé, mais cela ne change rien.

Si qq'un a une idée ....

Merci d'avance

Mon problème est résolu.

Pour d'obscure raison, l'upgrade vers Mavericks a reactivé un de mes vieux compte mails que je n'utilise pas depuis très longtemps et donc bien entendu le password n'était plus bon.

J'ai désactivé ce compte et tout est entrée dans l'ordre. Donc un conseil, si vous avez le même problème, commencez par désactiver vos comptes mails les uns après les autre jusqu'à trouver celui qui bloque.

Bonjour,

j'ai aussi ce problème depuis la MAJ avec Maverick. La solution proposée ne marche pas, quelqu'un a t-il déja résolu ce problème?

Bonne journée

Moi aussi, j'ai un problème avec Mail.

J'ai supprimé tous mes comptes mais ça ne change rien.
L'application continue de quitter de façon imprévue !!!!!!!!!

Evidemment, je suis preneuse de tous les idées, suggestions, remarques,...du moment que Mail refonctionne !!!

Bonne journée

Bonjour à tous
Installé Maverick hier soir. Pas de problème majeur rencontré sauf que Mail
refuse catégoriquement de lister toutes les adresses d'un envoi groupé. Ce n'est pas
fondamentalement grave mais j'utilise de nombreuses listes et il m'arrive de retirer des adresses non pertinentes ...
Rapato

PS : un nouveau système sans bug, ça ne s'est jamais vu et je dois dire qu'on
est quand même mieux gâtés que chez Msoft sur ce point !!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

En fait c'est plus grave que ça : il ignore les groupes de contact ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Je me dois d'ajouter qu'après le bug de iMessage (IOS 7, pas encore corrigé dans IOS 7.0.3)
ça fait beaucoup d'un seule coup pour Apple ...

Bonjour à tous
Installé Maverick hier soir. Pas de problème majeur rencontré sauf que Mail
refuse catégoriquement de lister toutes les adresses d'un envoi groupé. Ce n'est pas
fondamentalement grave mais j'utilise de nombreuses listes et il m'arrive de retirer des adresses non pertinentes ...
Rapato

PS : un nouveau système sans bug, ça ne s'est jamais vu et je dois dire qu'on
est quand même mieux gâtés que chez Msoft sur ce point !!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

En fait c'est plus grave que ça : il ignore les groupes de contact ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Je me dois d'ajouter qu'après le bug de iMessage (IOS 7, pas encore corrigé dans IOS 7.0.3)
ça fait beaucoup d'un seule coup pour Apple ...

Si je peux me permettre:

"PS : un nouveau système sans bug, ça ne s'est jamais vu et je dois dire qu'on
est quand même mieux gâtés que chez Msoft sur ce point !!!"
:siffle::siffle::siffle:

;)

• J’aime
Réactions: albert-r
Après avoir installé Mavericks sur mon imac j'ai constaté effectivement de sérieux ralentissements et bugs avec mail. J'ai donc quitté l'application et installé Thunderbird à la place. Ça marche nickel, mon mac a retrouvé toute sa vitesse y compris avec compte gmail.

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.

Tout comme la plupart des utilisateur de mac book pro la mise à jour sous maverick n'est pas une réussite.

Après la mise à jour de page, keynote et numbers les problèmes se sont accumulés
- Application Mail qui plante dés l'ouverture
- App Store, aperçue et quicktime impossible à ouvrir.

J'ai supprimer et Page, Keynote et Number et là miracle l'application mail marche de nouveau parfaitement :up:

Par contre le reste plante toujours, l'app store qui ne s'ouvre plus m'inquiète...

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum.

Tout comme la plupart des utilisateur de mac book pro la mise à jour sous maverick n'est pas une réussite.

Après la mise à jour de page, keynote et numbers les problèmes se sont accumulés
- Application Mail qui plante dés l'ouverture
- App Store, aperçue et quicktime impossible à ouvrir.

J'ai supprimer et Page, Keynote et Number et là miracle l'application mail marche de nouveau parfaitement :up:

Par contre le reste plante toujours, l'app store qui ne s'ouvre plus m'inquiète...

Pour rester sur le sujet des bugs de Mail, je complète en précisant :
1- c'est la liaison Mail et Contacts qui ne marche plus : les listes d'adresses sont ignorées et
il faut ajouter les adresses une par une via le bouton + et à chaque fois, la liste se referme ... c'est nul
2- les petites icones pour "répondre", "répondre à tous" ... qui s'affichent sur la ligne entre la barre d'outils et le message ne viennent pas systématiquement
3- je ne comprends quelle sorte de liaison il peut y avoir avec les page, keynote et number ..

pour ceux qui auraient loupé

il y a une maj Mail depuis hier ( ou avant hier)

Cette mise à jour ne réglait rien de ces problèmes divers ... J'ajoute que j'ai aussi remarqué que l'affichage des nombres de nouveaux messages dans les diverses boites (réception ou boites diverses créées) est mal géré : auparavant, le nombre diminuait au fur et à mesure des lectures ... Maintenant, il arrive qu'il reste affiché alors qu'il n'y a plus rien dans la boite ! :o

Bonjour
Mail fonctionne toujours de façon bizarre, notamment dans les nombres de messages affichés ! J'ajoute ce post pour indiquer une solution trouvée au sujet des listes intelligentes que mail ne sait plus utiliser ... Il faut savoir que jusqu'à Maverick, c'est Mail qui utilisait intelligemment le Carnet de contacts et que maintenant, c'est l'inverse ; donc pour envoyer un mail à une liste : ouvrir le Carnet, sélectionner la liste et clic-droit "Envoyer une-mail à la liste". Dans ce cas, on voit bien la liste des adresses que l'on peut modifier à sa guise. Ca marche bien quand on veut envoyer mais évidemment, ça ne peut pas marcher pour retransmettre ...
:D

Bonjour
Mail fonctionne toujours de façon bizarre, notamment dans les nombres de messages affichés !
signe d'une indexation Mail à refaire
( traité)
J'ajoute ce post pour indiquer une solution trouvée au sujet des listes intelligentes que mail ne sait plus utiliser
Ah bon?
aucun problème en ce qui me concerne
tout comme avant, je tape les premieres lettres d'un groupe je valide ou modifie et hop terminé

Mais je précise que je n'ai pas réutilisé des prefs d'anciens OS
mail et carnet ( à present Contacts) avec prefs 100% crées en mavericks

Bonjour,

Je rencontre également des gros problèmes avec Mail depuis le passage sous mavericks.
J'ai un compte pop (pour le boulot).
Mail bug régulièrement : je peux écrire 3 ou 4 mails puis il plante, les boutons répondre / transférer / répondre à tous sont en grisé.
Mais je continue à recevoir les mails.
Je dois quitter et rédémarre l'appli toutes les 2 Minutes, c'est épuisant...

Est ce que qqn a une solution?

merci d'avance

déjà expliqué plein de fois

changer les preferences mail pour repartir sur des preferences crées par mavericks au lieu de preferences migrées d'un ancien OS ( et mal converties)