Mail - Synchronisation inexistante ?

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour à tous, j'ai un problème ! Comme beaucoup de personnes ici-bas, vous me direz. :angelic:

Bon, avant de vous parler de mon problème, je vais vous brosser ma config. Ouais, j'ai la grosse tête et des grosses chevilles mais surtout un humour complètement nul. :D
  • MacBook Pro sous macOS 10.13.6
  • iPhone sous iOS 12.4
  • Mail des version iOS et macOS
  • Trois comptes eMails IMAP
  • Trois comptes eMails POP
  • Chaque email envoyé avec une copie sur mon compte en CCI pour une trace sur les deux appareils
  • Synchronisation des emails via iCloud
Bon. Passons au problème. :bigtears: (heu… j'ai le cerveau mal tourné, car à chaque fois que je vois ce smiley, j'ai l'impression de voir Hitler haranguer les foules :banghead::(:oops:).
Malgré la synchronisation active d'après mon Mac et mon iPhone via iCloud, le Mail sur iOS ne se souvient que des copies d'emails envoyés depuis le téléphone et (plus surprenant) les emails d'avant 2017. Sur le Mac par contre je n'ai pas le moindre problème. :dead::bored:

Alors, je voudrais savoir comment je peux résoudre ce petit riquiqui minus giga problème ? :(
 
Bonjour les Pros,
Mon Papa me pose une colle sur son iPhone 7 (iOS 13) :

Sauriez-vous si une manip est possible pour que ses mails de laposte.net arrivent sur sa boîte gmail sur son iPhone ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Deux solutions.

Configurer le compte laposte sur l'iphone
Faire un redirection depuis le compte la poste vers gmail
 
Merci on vient de configurer laposte sur son iPhone. Maintenant il lira la p.j d’@ecatomb a tête reposé