Mail synchronisation iPhone <--> Mac

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Certains Mails ne se synchronisent pas entre l'iPhone et mon Mac. Ou du moins, ils restent et apparaissent sur l'iPhone mais pas sur Mail du Mac.

Compte Gmail en SMTP.
Réglages OK iCloud et Comptes Mail du Mac.
Pas de règles qui pourraient perturber la synchronisation.

Merci

Eric
 
Compte Gmail en SMTP.
Bonjour,
Pour que les mails restent synchronisés il faut le régler le compte en IMAP sur tous les appareils.
Normalement Gmail le fait par défaut.
 
Dernière édition par un modérateur:
Cela synchronise, les mails son présents. Le souci vient je pense de Mail côté Mac. J’ai pourtant reconstruit l’index en réinitialisant les fichiers enveloppes dans ~/Library/Mail/V8/MailData
Sans résultat
 
Cela synchronise, les mails son présents. Le souci vient je pense de Mail côté Mac.
Tu peux essayer de retirer ton compte Gmail de l'appli Mail du Mac, puis le remettre à nouveau, ça peut réparer la synchro
 
Bonsoir,

Cela n'a rien changé, toujours des mails non synchronisés.
 
Bonjour,

Nouveau problème avec Mail et ses règles.

Mail ne garde pas les règles définies, elles sont décalées et une alerte me signale que la BAL n'existe pas. J'ai vérifié, la règle ne prends pas en compte la BAL sélectionnée.

J'ai reconstruis les BAL et les Index, mai sans succès.

Exemple:

Capture d’écran 2021-07-23 à 06.20.09.jpg
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-23 à 06.30.50.jpg
    Capture d’écran 2021-07-23 à 06.30.50.jpg
    88,3 KB · Affichages: 98
Dernière édition:
Bonjour,

Nouveau problème avec Mail et ses règles.

Mail ne garde pas les règles définies, elles sont décalées et une alerte me signale que la BAL n'existe pas. J'ai vérifié, la règle ne prends pas en compte la BAL sélectionnée.

J'ai reconstruis les BAL et les Index, mai sans succès.

Exemple:

Voir la pièce jointe 233003
Je te conseille fortement de ne pas faire ces règles en local et de privilégier les règles faites sur gmail directement également
 
Je te conseille fortement de ne pas faire ces règles en local et de privilégier les règles faites sur gmail directement également
Chose faite :up:, j'ai supprimé les règles Mail.
C'est quand même un peu juste la gestion des règles sous Mail !!!

Merci

Eric