MAIL/ THUNDERBIRD réglage par défaut

aureldrums

Membre enregistré
21 Décembre 2010
5
0
45
bonjour j'ai téléchargé thunderbird afin de gérer indépendamment de Mail un autre compte. Mais en naviguant sur Safari et en cliquant sur une adresse e-mail c'est maintenant thunderbird qui s'ouvre et non pas Mail. Y a t'il une solution pour choisir une application de messagerie par défaut? Et pourquoi ce n'est pas Mail qui s'ouvre?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Et pourquoi ce n'est pas Mail qui s'ouvre ?
Exactement comme tu le supposes, parce que tu as choisis Thunderbird comme client de messagerie par défaut...

Y a-t-il une solution pour choisir une application de messagerie par défaut ?
Oui, bien sûr. Par exemple en allant dans les préférences de Mail, onglet "Générales", et en sélectionnant Mail dans le menu déroulant "Logiciel de courrier par défaut".

Tant qu'à faire, tu peux aussi aller dans les préférences de Thunderbird, onglet "Avancé" > "Général" et décocher la case "Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarage", ça t'évitera les accidents... ;)

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, de logiciel de messagerie. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

““Oui, bien sûr. Par exemple en allant dans les préférences de Mail, onglet "Générales", et en sélectionnant Mail dans le menu déroulant "Logiciel de courrier par défaut".

Tant qu'à faire, tu peux aussi aller dans les préférences de Thunderbird, onglet "Avancé" > "Général" et décocher la case "Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarage", ça t'évitera les accidents... ;)““

C’ est ce que j’ ai fait, j’ ai choisi "mail par défaut" mais j’ envoie mes messages avec Mail ( pas de pb) et je demande de relever avec Mail, j’ ai la barre d’ avancement du relevé mais les messages ne s’ affichent pas dans Mail. Je les retrouve dans Thunderbird. Comment faire pour les faire rester dans Mail?