Mail Tiger et compte IMAP

lidojos

Membre confirmé
9 Mars 2009
49
0
Savoie, près Lac du Bourget
:confused:Bonjour,
Je suis sous OSX 10.4.11 et je viens juste d'avoir un smartphone.
(je suis senior et plutôt néophyte en la matière)
Donc après avoir beaucoup lu les infos Google et les sites ou forum OSX, je voudrais savoir pourquoi, lorsque je crée mon compte gmail en imap, j'ai une bal comme les autres (donc bleue et sans sous dossier) au lieu d'avoir l'icône de messagerie réseau avec les sous-dossier (que j'aurai ensuite unifiés avec Mac via Menu BAL puis "Utiliser cette boîte aux lettres pour".
Je dois préciser qu'à la première création du compte, c'est ma fille qui l'a fait.
Puis j'ai supprimé ce compte gmail imap car soucis de synchronisation avec mon mobile, et recréer un compte gmail pop, puis après plus de renseignement, supprimé le compte gmail pop pour revenir à gmail imap...
J'ai nettoyé mon imac avec onyx, mais rien n'y fait...
une suggestion ???
Merci

pas sur de comprendre la question
( et /ou le souci)

quoiqu'il en soit imap gmail dans Mail requert des réglages TRES particuliers

et il est très facile de se planter
( et dans Mail 10.4 faut les rentrer à la main, car la configuration automatisée se plante)

et faut aussi soigner les reglages en face ( chez gmail)

il y a déjà des tonnes de sujets là dessus
un des derniers
http://forums.macg.co/macbook-pro/mail-1220178.html

Merci infiniment Pascalformac de m'avoir répondue.
Pour la création de mon compte, il me manquait effectivement certaines données.

Mais celà ne résoud pas mon problème qui est :
Par contre, j’ai toujours la même chose.
Dans Mail, je n’ai pas un compte réseau Gmail avec l’icône réseau, mais une BAL ordinaire bleu/blanc avec 2 dossiers dedans : Deleted Messages et Sent Messages au lieu d’avoir corbeille, brouillons, messages envoyés, etc… pourquoi ?
1) Activer l'authentification est-elle à cocher pendant la création du compte ?