Mail : virus or not virus ?

Ohnooo

Membre enregistré
18 Mars 2011
2
0
Ma boîte mail Yahoo a envoyé toute seule comme une grande des mails à TOUS mes contacts avec seulement une adresse :
http://pedofract2007.iespana.es/index002-8.html
ou :
http://www.adellmotos.com/index002-8.html

Ces mails ne figurent pas dans ma boîte d'envoi.
Je n'ai bien sur pas ouvert ces liens, je ne vois pas d'où ils peuvent provenir...
Je viens de naviguer pas mal sur les forums, et tous ceux que j'ai rencontrés qui ont eu ce genre de problème étaient sur PC, et on leur a conseillé d'utiliser Malwarebytes anti-malware.
Evidemment, ça n'existe pas pour Mac... et mon Antivirus (Iantivirus), bien sûr, n'a rien trouvé...

Quelqu'un pourrait m'aider ? parce que bon, ça a quand même envoyé ça à des contacts professionnels, c'est moyen...

Merci d'avance...

Ma boîte mail Yahoo a envoyé toute seule comme une grande des mails à TOUS mes contacts avec seulement une adresse :

Ces mails ne figurent pas dans ma boîte d'envoi.

Merci d'avance...

S'il n'y a rien dans ta boîte d'envoi peux-tu être sûr que cela a été envoyé pas Mail ?
Ne serait-il possible et même plus probable que c'est ton compte "Yahoo On Line" qui aie été piraté ? As-tu regardé déjà sur ton compte Webmail pour voir s'il y a de traces des ces envois ? Et te je conseille de changer vite ton mot de passe du compte en question.

Sinon, encore plus simples, ça peut aussi être un de tes amis sur PC qui est infectée et comme ton adresse mail est dans son carnet ... il a été récupéré par le "programme malicieux" qui l'a mis entant qu'expéditeur.

Je n'ai aps encore connaissance que ce type de programme aie un effet quelconque sur Mac.

Bonne journée

c'est comme cela quand on va visionner des sites "pharma"

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup, j'avais effectivement changé mon mdp dès que j'ai vu ce truc. A priori, ça n'a pas recommencé...

Chailleran6 : ? (Si tu insinues que je visite des sites me proposant d'agrandir mon pénis grâce à des plantes "naturelles" très "efficaces", sache que pour le moment, je suis trop occupée à aider ce prince Saoudien qui m'a envoyé un mail désespéré et qui veut faire rentrer sa fortune en Europe via mon compte bancaire.)