Mail + virus

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Hello,

Je viens aux renseignements.
J'ai essayé d'envoyer un pdf à un contact en utilisant Mail. Sa messagerie Wanadoo (avec l'option anti-virus j'imagine) lui supprime la PJ ... le mail contient un virus.
J'analyse l'ordinateur avec VirusBarrier : nada.
J'envoie le même fichier à mon adresse Hotmail et Gmail pour tester avec leurs anti-virus : nada.
J'essaye de changer de fichier et je lui mail une photo : la PJ est supprimée aussi :hein:
J'envoie le pdf que je voulais lui donner via .Mac directement : c'est ok il n'est pas refusé.
Si vous pouvez m'expliquer car je suis un peu perdu

:zen:
 
Merci de l'info. Tu peux me préciser si ton adresse était une dot Mac stp.
Si quelqu'un a une explication ... :hein:
Bon visiblement ça viendrait du logiciel de wanadoo :nailbiting:
 
chandler_jf a dit:
Bon visiblement ça viendrait du logiciel de wanadoo :nailbiting:
vi

le problème avec les logiciels anti spams c'est la définition des critères de sélection
Et wanadoo a soit un truc qui merdd*****
soit ils ont réglé en mode ultra pointilleux
 
pascalformac a dit:
vi

le problème avec les logiciels anti spams c'est la définition des critères de sélection
Et wanadoo a soit un truc qui merdd*****
soit ils ont réglé en mode ultra pointilleux

:zen:
Yep mais ce que je ne comprends pas c'est la différence entre la mail envoyé via Mail qui est refusé et celui envoyé via le webmail dot Mac qui est accepté :hein: :nailbiting:
Que Wanadoo avait des outils de m**** à 3 euros / mois je m'en doutais un peu :siffle:
 
ben je dirai que un des critères doit etre ...l'expéditeur

je te donne un exemple réel

une entreprise( je la nomme pas vu la betise) avait reglé les antispams pour fltrer TRES fortement des mails avec PJ
et en particulier ceux venant d'hotmail et quelques autres
Démarche assez logique, beaucoup de spam passent par des webserveurs où il est aisé de créer un compte
mais.. ca bloquait AUSSI les mails légitimes.
Il s'en sont apercus quand la direction se plaignait de ne pas recevoir de PJ de comptes de certains clients et employés passant par leur boite ...free.
Le responsable informatique s'est fait copieusement enguirlandé
Et ce fut corrigé