Mail Vs Entourage

Climaxxx

Membre actif
22 Février 2010
202
4
35
Manchester (United Kingdom)
Salut à tous,

Voilà, je suis en train d'hésiteeeeeer longueeeement sur quel boîte mail utiliser... Mail qui m'a l'air pratique, facile d'utilisation mais peut-être assez limité, par contre entourage lui est beaucoup plus complet également, ma question est: est-ce que l'un rivalise avec l'autre ou pas? Et si vous tournez sur Mail, est-ce que vous le faites également pour votre boulot par exemple?

VOilààààà!

Thanks
 
Dire qu'ils "rivalisent"... Oui, forcément, puisqu'il s'agit de deux logiciels qui font (en partie) la même chose. Donc fatalement, il y a des points forts pour l'un, des points forts pour l'autre...

Il y a une solution tout simple : tu installes et paramètres les deux en prenant soin de faire en sorte que l'un des deux n'efface pas le courrier du serveur avant que l'autre soit servi (dans le cas des comptes POP). Comme ça, tu pourras te faire ton idée des points forts et des points faibles des deux, le choix étant toujours une question de compromis en fonction des besoins des uns et des autres (raison pour laquelle les conseils ne peuvent pas t'aider beaucoup).

Note qu'Entourage synchronise les contacts et calendrier avec les outils système, ça ne pose donc pas trop de problème pour faire cohabiter les deux.

Si ce sont des avis, des opinions qui te manquent, n'hésite pas à commencer par regarder ce qui a déjà été dit à ce sujet dans les nombreux fils qui en ont déjà traité (un petit échantillon en bas à gauche de cette page). Après, si tu as des questions précises sur ce qu'on peut ou ne peut pas faire avec l'un ou l'autre, on peut éventuellement te donner des pistes.