Mail : zones encadrées dans le transfert de messages

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 641
92
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

Quand je veux faire suivre un mail à d'autres destinataires je supprime tout ce qui est inutile ou indiscret comme toutes les adresses du/des expéditeurs précédents, les retours à la ligne sans fin et les multiples images gif qui plaisent tant à certains.

Mais tout endroit où je clique se transforme instantanément en une zone entourée d'un gros trait noir, et cette zone se modifie suivant l'endroit où je déplace mon pointeur. Ça a probablement une utilité même si je ne vois pas bien laquelle en dehors de compliquer prodigieusement toute modification de l'original. Ça fait pas mal de temps que mail se comporte ainsi, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen de bloquer cette fonction.

D'avance merci :)

affaire de codage

methode plus simple pour editer rapido

déjà tu commences par
* dans le message original
selectionner QUE une partie que tu VEUX reexpedier
PUIS
** tu cliques réexpedier

99% du polluant sera déjà viré d'entrée

et ensuite
*tu copies colles depuis le message original QUE les autres parties à ajouter

déjà tu commences par
* dans le message original
selectionner QUE une partie que tu VEUX reexpedier
PUIS
** tu cliques réexpedier

Ca fonctionne à condition d'avoir coché "Lors de citations dans les réponses… : Inclure le texte sélectionné…"
(Préférences de Mail / Rédaction).

Sly pour les préférences, c'est déjà le cas :)

Merci Pascal, je n'avais pas pensé à cette solution, c'est impec :up:Mais quand même ces sélections de zone dans les cadres servent à quoi ?

c'est un truc qu'on voit parfois avec certains encodages de message ou insertion decertaines PJ dans corps de message
d'ailleurs parfois ca disparait tout seul ( fermer rouvrir Mail)

Non chez moi c'est récurrent, mais pas grave, je vais mettre ce fil en résolu :)