mail

wolverine

Membre expert
Club iGen
12 Février 2006
1 134
102
56
banlieue sud de paname
salut!

j'ai l'impression qu'avec " mail " je ne peux pas envoyer de fichiers de taille importante ! j'ai essayer d'envoyer 1,5 mo de photos et c'est pas passé !
et en plus les messages recus reste sur le serveur de noos et je suis obligé de les virer moi meme sur le site de noos via mon dossier email ca aussi ca m'embete !
vous avez des solutions pour ces deux cas ??

merci d'avance

Je peux envoyer jusqu'à 10 Mo sur Wanadoo :confused:

les messages recus reste sur le serveur de noos et je suis obligé de les virer moi meme sur le site de noos via mon dossier email ca aussi ca m'embete !

Pour vider ton webmail:
Mail > préférences > comptes > avancés > supprimer les messages

Tu peux aussi cocher la case "supprimer la copie du serveur une fois le mail rapatrié".

Désolé pour la traduction approximative, mon OS est en Anglais. :zen:

• J’aime
Réactions: macmarco
Mail ne limite pas la taille des méls envoyés, c'est plutôt les fournisseurs de compte qui font ça, mais en général ça tourne autour de 5 à 10 Mo.
D'ailleurs voici ce que dit noos à ce sujet :
Quelle est la taille de ma boîte aux lettres NOOS ?
La capacité de la messagerie mise à votre disposition sur le serveur est de 20 Mo par adresse e-mail Noos créée.
La taille maximum d'un mail reçu ou envoyé est de 5 Mo. Dans le cadre de la loi contre le spam, le nombre de destinataires maximum autorisé est de 25 par envoi. Vous pouvez même envoyer ou recevoir des fichiers d'une taille supérieure à 5 Mo, à la simple condition de compresser vos messages.

Donc ça devrait passer. Qu'est ce qui te fait dire que ton mél n'a pas été envoyé ?
Et pour tes méls qui restent chez noos, vérifie dans les préférences de Mail que tu n'as pas demandé à laisser une copie sur le serveur. C'est dans "Comptes", tu choisis ton compte, puis onglet "Avancé".

Regarde aussi si tu n'as pas des coupures de connection. Mon FAI au Japon coupe regulierement les connections, au moins sur certains ports, pendant tres peu de temps, et Mail le gere assez mal. Une nouvelle tentative 10 min apres et souvent ca remarche.