Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je viens pour la première fois de me pencher sur Mail malgré une utilisation de MacOs depuis... des années !! :siffle:
J'ai parcouru pas mal de posts pour répondre à différentes questions que je me suis posé mais il en demeure certaines que j'aimerais vous faire part.

Tout d'abord, j'ai voulu importer ma messagerie yahoo... j'ai pu le faire sur mon Iphone mais sur Mail cela ne fonctionne pas ! J'ai appris que ce n'était pas possible mais tous les post que j'ai trouvé sur ce sujet dataient de bien quelques mois... Rien de nouveau depuis ? Toujours impossible d'utiliser yahoo sur Mail si ce n'est en transférant ces messages sur une autre boîte compatible Mail ?

Ensuite, quelle est la marche à suivre (si c'est possible) pour que quand je supprime un message sur Mail, ce même message s'efface sur le seveur de gmail ? il est un peu con de n'utiliser que Mail et le jour où on retourne sur gmail, on retrouve un historique de 3 ans de mails... :eek:

Puis, j'ai un petit souci avec les fils de discussion... Mail me regroupe des messages, certes au sujet commun, mais qui n'ont rien à voir ensemble et souvent de messagerie différente... y a t il possibilité d'au moins éviter que des messages au sujet communs mais de comptes différents ne se retrouvent dans le même fil de discussion ??

merci !

pas d'IMAP avec yahoo sur Mac ou PC cette fonction n'est disponible que pour les iphones (les autres smartphones ??? ). Il faut configurer yahoo en protocole POP sur mail ;)

Peut être que je me suis mal exprimé mais je n'ai aucun souci avec Gmail... c'est avec Yahoo !!
Pour Gmail c'est plus pour les messages que je souhaiterais effacer et les fils de discussion que j'ai mentionné mais ça je pense que c'est plus inhérent à Mail

Tu as posé - entre autres - une question sur Gmail et Toximityx t'a répondu à cette question. Mais peut-être s'est-il mal exprimé. :siffle:

Si ton compte Gmail est configuré en POP, pour effacer les messages du serveur, il faut soit désactiver la conservation d'une copie des messages sur le serveur soit aller sur le webmail de Gmail les supprimer.

Mais le mieux est de passer en IMAP, comme te l'a suggéré Toximityx. En IMAP, tu pourras gérer les messages stockés sur le serveur depuis Mail (et sans désactiver la conservation d'une copie des messages sur le serveur).

Et pour gérer et utiliser un compte mail sur un Mac et un iPhone (ou iPod Touch, ou iPad), l'IMAP, y'a pas mieux ! :up:

Tu as posé - entre autres - une question sur Gmail et Toximityx t'a répondu à cette question. Mais peut-être s'est-il mal exprimé. :siffle:

Si ton compte Gmail est configuré en POP, pour effacer les messages du serveur, il faut soit désactiver la conservation d'une copie des messages sur le serveur soit aller sur le webmail de Gmail les supprimer.

Mais le mieux est de passer en IMAP, comme te l'a suggéré Toximityx. En IMAP, tu pourras gérer les messages stockés sur le serveur depuis Mail (et sans désactiver la conservation d'une copie des messages sur le serveur).

Et pour gérer et utiliser un compte mail sur un Mac et un iPhone (ou iPod Touch, ou iPad), l'IMAP, y'a pas mieux ! :up:

Boulet que je suis, merci à vous deux :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

pas d'IMAP avec yahoo sur Mac ou PC cette fonction n'est disponible que pour les iphones (les autres smartphones ??? ). Il faut configurer yahoo en protocole POP sur mail ;)

protocole POP ? POP comme la music ?? :rateau:
sérieusement, ça veut dire... euh... quoi ? comment ? :)

Boulet que je suis, merci à vous deux :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

protocole POP ? POP comme la music ?? :rateau:
sérieusement, ça veut dire... euh... quoi ? comment ? :)

Voilà.