mail

morelpn

Membre enregistré
26 Août 2010
4
0
récent possesseur d'un imac MC508, je n'arrive pas à configurer ma boite email. mes messages arrivent sur l'ordi sans problème mais aucun ne peut être expédié , l'ordi n'arrivant pas à se connecter au smtp.free.fr (mail free en l'occurence mais j'ai aussi essayé d'installer d'autres boites que j'obtiens le même résultat...) des idées?? merci pour votre aide

Si tu as free comme fournisseur, le SMTP de Free devrait marché. Va sur les pages d'aide de Free et configure ton SMTP manuellement. Je suis sur Gmail, et j'ai configuré le SMTP de Gmail, ce qui marche partout, même lorsque je déplace mon ordi. C'est bien pratique.

Note du modo : morelpn, cette annonce "à lire avant de poster", en tête d'Applications, elle n'est pas là juste pour décorer, faut la lire ! :rolleyes:

On déménage !

... et pour utiliser autre smtp que Free étant abonné Free tu dois aussi décocher la case prévue pour dans ton interface utilisateur de ton compte Free par ici : https://subscribe.free.fr/login/

Sinon au cas où... regarde si ton Coupe-feu dans préférences Système ne bloque pas Mail.

à + :zen:

PS: vérifie aussi que dans réglage avancé du serveur d'envoi il n'est pas couché SSL et pour authentification c'est : aucune qui doit être marqué.

en fait, je ne suis plus abonné free mais ils m'ont dit que je pouvais conserver mon mail. J'ai un autre ordi à la maison (pc) sur lequel je n'ai aucun problème pour envoyer et recevoir des mails avec cette adresse free.
Par ailleurs, je viens d'installer Thunderbird sur mon mac et je me trouve confronté au même problème: les mails arrivent mais impossible d'en envoyer (pb de connexion a smtp.free.fr)
Suis un peu désemparé et ne sais plus trop quoi faire!!
merci déjà à tous ceux qui m'ont répondu...

en fait, je ne suis plus abonné free mais ils m'ont dit que je pouvais conserver mon mail. J'ai un autre ordi à la maison (pc) sur lequel je n'ai aucun problème pour envoyer et recevoir des mails avec cette adresse free.
Par ailleurs, je viens d'installer Thunderbird sur mon mac et je me trouve confronté au même problème: les mails arrivent mais impossible d'en envoyer (pb de connexion a smtp.free.fr)
Suis un peu désemparé et ne sais plus trop quoi faire!!
merci déjà à tous ceux qui m'ont répondu...

... déjà tu peux alors utiliser le smtp de ton fournisseur ! Je ne suis pas sûr, mais le fait que tu peux utiliser toujours l'adresse mail free ne veux pas dire nécessairement que tu peux utiliser le serveur smtp free si tu n'est plus abonnée. De toute façon as-tu essayé le smtp de ta FAI ? D'ailleurs quelle est ta FAI ?

Sinon un compte Gmail est simple, pratique et doit résoudre ton problème !

à + :zen:

ok désolé, suis nouveau!!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

mon FAI est sfr neuf mais c'est exactement la même chose en ouvrant mon compte sfr, je n'arrive pas à envoyer de mails....

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

génial, ça marche!! bien que je reçoive mes mails "free" via pop.free.fr, j'ai mis dans la config le serveur smtp.sfr.fr pour l'envoi de mes mails et ça marche enfin!!
merci mille fois pour ton aide, j'apprécie!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

mon FAI est sfr neuf mais c'est exactement la même chose en ouvrant mon compte sfr, je n'arrive pas à envoyer de mails....

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h38 ----------

génial, ça marche!! bien que je reçoive mes mails "free" via pop.free.fr, j'ai mis dans la config le serveur smtp.sfr.fr pour l'envoi de mes mails et ça marche enfin!!

De rien ... et content pour toi :up:
Bonne journée :zen:

Evidemment ! Le SMTP est toujours celui du fournisseur, ou bien un SMTP virtuel, comme celui de Gmail.
En tout cas, tu ne peux jamais utiliser le SMTP d'un autre fournisseur, même si commercialement les entreprises sont liées.