Mail

Novice

Membre confirmé
31 Janvier 2005
12
0
Bonjour,
J'aimerais configurer ''mail'' pour pouvoir y lire mes messages hotmail.

J'ai le sentiment que ce n'est pas possible...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
 
Novice a dit:
J'ai le sentiment que ce n'est pas possible...

Extrait de l'Aide de Mail :

"Mail fonctionne avec les types de compte suivants : POP, IMAP, .Mac, et Exchange (uniquement si configuré comme un serveur IMAP). Vous ne pouvez pas vous connecter directement à Hotmail, AOL ou tout autre service qui ne gère pas l'accès POP ou IMAP et récupérer votre courrier à l'aide de Mail."
 
Essaie avec ça. À une époque, ça marchait très bien. Aujourd'hui, je ne sais plus...
 
Serge 001 a dit:
Essaie avec ça. À une époque, ça marchait très bien. Aujourd'hui, je ne sais plus...

C'est plutôt chaotique, mais si on suit bien les instruction du read me, et avec un peu de chance, ça peut fonctionner. Bon c'est super lent, mais ça fonctionne.
 
etudiant69 a dit:
la solution pour moi est de se passe d'Hotmail :D

essaye Gmail tu devrais adorer, et M$ Hotmail ne sera plus qu 'un mauvais souvenir :up:
Encore faut-il avoir une invitation ! D'ailleurs, je me demande combien de temps encore va durer ce petit manège ? Pourquoi ne pas offrir ce service à tous immédiatement ? :rolleyes:
 
etudiant69 a dit:
ben j'en ai eu trois hier grâce aux forums de macgé
c'est le moment d'aller faire un tour dans le thread "Gmail: don et recherche" :up:
Merci pour l'info ;) , mais je persiste à croire que depuis que le service est en activité, les responsables ont dû recevoir quantié de rapport de bugs et devraient en avoir corrigé une bonne partie. De plus, je serais curieux de savoir comment Google a distribué ces invitations. S'agit-il d'une liste où le premier arrivé est le premier servi ? Ont-ils plutôt choisi d'y aller avec le pays d'origine des gens sur la liste afin de s'assurer d'une distribution planétaire du service ? etc.
 
Je viens de rentrer toutes les infos pour finalement me servir d'ENTOURAGE pour lire mes mails de HOTMAIL. Et là, on m'explique qu'il faut que je sois abonnée à HOTMAIL PREMIUM (à peu près 100$ par an)... C'est quoi cette blague ?
 
Novice a dit:
Je viens de rentrer toutes les infos pour finalement me servir d'ENTOURAGE pour lire mes mails de HOTMAIL. Et là, on m'explique qu'il faut que je sois abonnée à HOTMAIL PREMIUM (à peu près 100$ par an)... C'est quoi cette blague ?
encore une raison de plus de passer sous Gmail
ou pour 100$ tu peux prendre .Mac qui vaut vraiment le coup, et avec Tiger ça sera encore mieux (de nouvelles fonctionnalités)
 
Donc après avoir été invitée sur gmail j'ai décidé de configurer "entourage". Jusque là pas de problème.

Par contre j'ai aussi configuré l'email de mon bureau sur "entourage" mais je n'arrive à passer d'un compte à l'autre...

Comment faire ?
 
es tu microsoft addict ou quoi?
essaye de te passer d'entourage, et contentes toi de mail, qui est bien mieux intégré à l'i-univers MacOS X :sleep:
 
Serge 001 a dit:
Encore faut-il avoir une invitation ! D'ailleurs, je me demande combien de temps encore va durer ce petit manège ? Pourquoi ne pas offrir ce service à tous immédiatement ? :rolleyes:



Cherchant aussi à récupérer mes hotmails dans Mail, j'ai suivi cette discussion , je ne connaissais pas Gmail , eh bien j'ai fait une recherche acec Google et sur le site de Gmail, j'ai ouvert un compte .... donc, a priori il n'y a pas ou plus besoin d'invitation..
Seule chose que je déplore, c'est en anglais .....
Sinon, ça a l'air de ressembler beaucoup à Hotmail....
Pour importer les Gmails dans Mail, il faut configurer le Compte Gmail pour les renvoyer sur une autre adresse ou bien peut-on directement configurer le compte Gmail dans Mail ???
 
erual a dit:
Cherchant aussi à récupérer mes hotmails dans Mail, j'ai suivi cette discussion , je ne connaissais pas Gmail , eh bien j'ai fait une recherche acec Google et sur le site de Gmail, j'ai ouvert un compte .... donc, a priori il n'y a pas ou plus besoin d'invitation..
C'est étrange ! J'y suis allé et je n'ai trouvé sur la page d'accueil que les champs à remplir pour ceux qui ont déjà un compte et voici ce que j'ai lu dans la FAQ :
We're currently only offering Gmail as part of a preview release and limited test. We don't have details on when Gmail will be made more widely available, as that depends in part on the results of the test. If you're interested in receiving updates on Gmail, submit your email address using the form at the bottom of this page.

Quelle adresse as-tu utilisé pour obtenir un compte ?
 
Erual, je suis allé voir sur le lien que tu me proposes et je suis étonné de voir le nombres d'invitations disponibles.Ce qui m'amène à poser une fois de plus la question : comment ce gens font-ils pour obtenir ces invitations qu'ils distribuent parfois à coup de 5 ou de 10 ?
Désolé d'insister sur la question, mais c'est dans ma nature d'être curieux ! ;)
 
Bonjour erual,
Je viens d'obtenir une invitation et je voulais te remercier une fois de plus pour le lien. :)
Je viens également d'apprendre que les nombreuses invitations distribuées ici et là sont, en fait, offertes par Google à ceux qui utlilsent régulièrement leur compte Gmail. Toutefois, j'ignore si le nombre d'invitations est déterminé par la fréquence d'utilisation ou par la quantité de messages envoyés et reçus avec ce compte. Là, s'arrête ma curiosité ! ;)
 
Bonsoir,

Personellement, e ne suis pas très curieuse de cette histoire d'invitation, j'ai juste fais une recherche "Gmail" sur Google et me suis inscrite.....

Mais, je n'arrive pas à rappratrie mes messages "Gmail" dans Mail, j'ai configuré un compte comme indiqué, mais à chaque fois que Mail essaie de connecter ce compte il refuse le mot de passe et me demande toujours de retapez le mot de passe et la connexion ne se fait pas...

Est-ce que ce ne serait pas du à une histoire de port, j'ai précisé port 995 et 587 et coché SSL ????

Comment faites-vous pour récupérer vos messages "Gmail" dans Mail ?