Maille niou baibi

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 745
3 637
72
Sous la limite KT
Comme annoncé hier soir là, je poste les premières photos du petit dernier : un PowerBook G3 "Pismo" à 400 Mhz !

Bon, la dalle, c'est pas vraiment le top, je lui en cherche une autre !
pismo1.jpg

Mais avec un écran en état, ça marche pas mal sous Panther (seulement 128 Mo de Ram et 10 Go de HD, mais lorsque j'aurais trouvé sa nouvelle dalle, il va récupérer les 512 Mo/30 Go du WallStreet et passer sous Tiger !)
pismo3.jpg

deux générations d'écart, mais aussi quelques mm d'épaisseur, pas mal de poids et un gros écart de performance séparent ces machines :
pismo2.jpg

Voili voilou, il est encore plusse bô que le WallStreet, plus fin, plus racé, tout en conservant la forme qui a fait le succès de son grand frère :love:

;)

Le temps où les constructeurs informatiques ne faisaient pas des notebooks en toc massif, même si ça nous coutaît une brique de plus.
A chaque fois que je vois passer un pismo sur ebay je me pose la question, mais ce serait un achat sentimentaliste, j'ai besoin de la puissance actuelle.
Par contre, il paraît que la pomme est à l'envers sur ce modèle, il y avait un tuto assez délirant pour la changer de position.

Le temps où les constructeurs informatiques ne faisaient pas des notebooks en toc massif, même si ça nous coutaît une brique de plus.
A chaque fois que je vois passer un pismo sur ebay je me pose la question, mais ce serait un achat sentimentaliste, j'ai besoin de la puissance actuelle.

Ah, mais cette machine est destinée à des tâches précises, pour lesquelles sa puissance est plus que suffisante (tâches dont s'acquitte aujourd'hui mon vénérable WallStreet, de toute les forces de son G3 à 266 Mhz). Pour le reste, j'ai d'autres machines, qui, même si elles sont loin d'être au top de ce qui se fait aujourd'hui, sont quand même largement plus puissantes que ce Pismo !

Par contre, il paraît que la pomme est à l'envers sur ce modèle, il y avait un tuto assez délirant pour la changer de position.

Oui, j'ai vu ça, à base de scie en cloche pour l'outillage, mais tout est relatif, lorsque je compare mes PB G3 (du WallStreet au Pismo, la pomme est dans le même sens) et mon iBook G4, la pomme des G3 est à l'endroit lorsqu'ils sont fermés, et à l'envers lorsqu'ils sont ouverts, alors que celle du G4, c'est le contraire, à l'endroit ouvert, mais à l'envers fermé ! Comme quoi, tout est relatif !