Mails disparus étrangement

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Bonjour,

J'ai un iPhone 3G en 2.2 sur lequel je récupère mes mails de Gmail par le protocole IMAP, de façon à être synchronisé avec mon ordinateur. Tout a toujours très bien fonctionné.

Aujourd'hui j'ai paramétré mon nouveau MacBook et j'ai créé dans Mail 3.0 un compte IMAP pour récupérer mes mails stockés sur mon compte Google, qui ont tous été téléchargés et apparaissent tous.

En revanche depuis le même moment mais mails n'apparaissent plus sur mon iPhone. Ou plutôt, bien plus étranges, ils apparaissent encore mais seulement les mails inutiles du genre SNCF, Opodo, Free, Apple, eBay etc (qui ne sont pas dans ma boîte SPAM mais bien dans ma boîte de réception), alors que TOUS les mails "intéressants" (personnels, boulot, etc.) ont purement et simplement disparus. Comme si le tri avait été fait selon des critères intelligents alors que rien ne différencie ces messages (pas de "tags" ou de boîtes différentes : ils sont tous dans ma boîte de réception).

J'ai restauré mon iPhone et synchronisé le compte Gmail depuis mon MAc : même résultat. Je suis actuellement en train d'effacer tout le contenu de l'iPhone pour le restaurer de nouveau mais à mon avis cela ne changera strictement rien.

Je précise que tous les mails "intéressants" disparus de l'iPhone sont toujours là sur Gmail en ligne, et dans la boîte Mail 3.0 de mon MacBook. Le problème ne concerne donc que l'iPhone, et plusieurs actualisations des mails (avec l'icône en bas à gauche) n'y ont rien changé.

Je suis stupéfait car je ne comprend pas comment les mails intéressants ont pu disparaître et les autres rester! C'est assez hallucinant...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Merci
 
Ils sont tous lus, même les pubs, et je laisse les lus sur le serveur pour pouvoir les lire depuis le navigateur sur Gmail :-/

Merci